Je suis écoeuré!!!

Petit billet rapide pour signifier mon écoeurement. Je vais aller me coucher dans quelques minutes et p-ê que demain je vais me lever avec le sourire, mais ce soir, je trouve ça lourd passer à travers les nouvelles.

Ça fonctionne je crois la campagne anti-conservatrice menée par des petits groupes sur-représentés. En fait, même si ce sont des grands groupes, ils sont sur-représentés parce qu’ils sont seuls. On étouffe au Québec! On étouffe en tant que citoyens parce qu’on étouffe les débats et qu’on est trop chieux bien souvent pour en avoir.

Oui sur XM, on a un  autre son de cloche, mais soyons honnête, on prêche aux convertis. Notre « pouvoir » est très limité. Je suis tanné d’entendre les mensonges diffusés dans les médias. On rapporte les propos, on les fait dire par des manifestants, alors c’est pas grave si c’est faux? Les campagnes de peur l’avortement entre autres me font énormément chier parce que beaucoup de gens n’ont pas 22 sources d’informations et ne savent pas que c’est un mensonge. Ils croient que ça fait partie des plans d’Harper.

Où sont les débats sur les subventions aux artistes? Les débats je dis, pas les monologues!!! Où a-t-on donné la parole au président du syndicat des policiers de la SQ qui est d’accord avec le changement des peines pour les contrevenants mineurs? C’EST LA SQ!!! Le corp policier provincial. C’est pas rien!!!

Mais c’est plus important de faire parler la FTQ, la CSQ ou la CSN… Ou les artistes, ou les environnementalistes, ou nimporte qui contre Harper finalement. Parce que tout le monde est contre Harper. Sauf 30% des Québécois, mais passons vite sur ce dernier sondage provincial…

Au pire, c’est sûr, on aura un gouvernement conservateur tout de même, seulement minoritaire, mais la question dure à poser sera « POURQUOI? »

Esti que j’ai le goût de crisser mon camps des fois et même ce qui me garde ici est remis en question. J’aimerais changer de vision, je regarde justement pour de nouvelles lunettes, mais je ne suis pas sûr que ça va faire la job.

Publié le octobre 6, 2008, dans Loi et ordre, Médias, Politique. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

