J’invite Dan Bigras à être conséquent.

Je l’ai dit en ondes plus tôt cette semaine, mais j’ai le goût d’immortaliser cette pensée de Dan et de moi. D’ailleurs, avant, je souhaite aussi immortaliser ce que je pense de Dan Bigras. Je le crois simplement déconnecté de la grande majorité de la population. Sa vie, c’est dans son milieu d’artistes parvenus qui reçoivent 100 000$ pour un show sur les plaines, ou dans son milieu avec l’extrême pauvreté/médiocrité dans toutes ses expressions. Il ne connaît rien entre les 2. 

Donc, l’auteur des Trois petits cochons a écrit: http://www.canoe.com/infos/chroniques/danbigras/archives/2008/10/20081028-113627.html

Je suis un homme d’affaires. Donc de droite? Alors je vais vous donner un petit conseil «business»; au lieu de passer notre temps à envoyer nos taxes au fédéral et à quêter leur retour, on devrait simplement les garder au Québec. Business 101. Non?

Allez mon Dan! Vas au bout de ton idée! Pourquoi envoyer nos taxes à quelque gouvernement que ce soit pour ensuite en quêter le retour? On devrait simplement les garder pour nous. Business 101. Non?

Probablement que Dan dirait que ce n’est pas pareil. Ce l’est pourtant. Comme ce pourrait l’être aussi en ne descendant pas aux individus, mais en parlant des régions ou des villes. Regardez le projet d’amphithéâtre à Québec. La ville va demander de l’argent au provincial et au fédéral. Pourquoi alors donner de l’argent à ces palliers de gouvernement?

Mais des fois, y’en a qui cherchent des arguments là où il n’y a qu’émotivité et ne pensent pas très loin à ce qu’ils disent.

Publié le octobre 30, 2008, dans Médias, Politique. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

