Carey Price dans les buts des USA.

235281_3  vs 

Yes we can? On verra!
Change? On verra!
Obama va refaire l’histoire? On verra!

Barrack Obama, c’est Carey Price! On nous le vend comme étant extraordinaire, le prochain Patrick Roy, mais on ne sait pas réellement ce qu’il fera à moyen et long terme dans la grande ligue. Un autre Théo? C’est possible.

C’est la même chose pour Barrack Obama. La différence est même que Price a une fiche impressionnante dans les ligues mineures alors qu’Obama n’a rien cassé. Pas de médaille d’or pour lui.

En attendant, oui, c’est un signe positif pour tous les Américains qui peuvent maintenant espérer, peu importe leur couleur, au poste de chef d’État. Je ne crois même pas qu’au Québec, un anglophone dont l’accent parraîtrait encore, pourrait réaliser cet exploit. On n’a pas non plus de grands leaders issus des communautés culturelles comme ils ont aux USA. Yolande James est la première ministre noire au Québec je crois et on est loin de Condoleezza Rice!

Il y a le fait selon moi que notre imigration est très homogène au Québec et qu’elle doit la majorité du temps être francophone. Ça nous ferme à bien des gens de qualité je crois. En plus, je ne crois pas, peu importe ce qu’on se fait croire, qu’on est aussi ouverts qu’aux USA.

Le racisme a plusieurs formes. J’en ai parlé ce matin en ondes, je vous parlais de 2 films de Spike Lee, Do the right thing et 25th hour.

Voici 2 vidéos de ces films, c’est un peu la même idée:

Je voudrais juste terminer en disant que je suis tombé sur un vox pop aujourd’hui dans les rues de Montréal sur la victoire d’Obama. Une bande de Québécois heureux d’être contents. Pourquoi? Le changement qu’ils disaient. On refera le même vox pop dans un an ou deux ok?

 On verra.

Publié le novembre 5, 2008, dans Politique, Sports. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

