Le salissage de politiciens.

marois01 VS

Bon, nos journalistes ont dont ben besoin de niaiseries pour remplir du temps dans cette campagne? Sérieux, y’a du contenu intéressant à fouiller, à rapporter, sur lequel poser des questions. Alors il n’y a même pas d’excuses!

Là c’est le faux mélodrame sur le débat alors que tout le monde sait qu’il y en aura un.

Et les attaques entre politiciens. Il y en a eu une vraie en réalité. Monique Jérome-Forget qui traite François Legault de con. (Question. C’est vraiment supposé être un gars fort en économie lui? Plus que Pauline (ex-incompétente des finances), ok, mais vraiment compétent?)

La plus récente reproche faite est contre l’ADQ avec un vidéo plutôt drôle au final. On y traite Pauline Marois de snob… Ce qu’elle est! Sur l’air d’une vieille toune des B.B. Juste ça c’est drôle.

L’image la plus importante du vidéo (qui n’a pas été fait par l’ADQ) est celle où Matante Popo a un livre « L’argent des autres pour les nuls ». Parce que le problème n’est pas que Pauline Marois soit riche. Tant mieux pour elle. Charest est loin de la rue lui aussi. Mais le problème, c’est que Marois l’est devenue avec l’argent des autres. Spécialement par son chum. Et gardons surtout en tête la SGF et ce que moi j’appelle une fraude.

Claude Blanchet est toujours payé aujourd’hui par les contribuables pour le poste que le gouvernement de sa blonde lui a donné. C’est plus de 800 000$ qu’il a reçu depuis que le PQ a perdu le pouvoir en 2003. On appelle ça du conflit d’intérêt pour les nuls.

Mais je dois donner à Pauline que la première fausse « insulte » est venue de sa bouche. Elle a traité Jean Charest de menteur pour avoir dit qu’il n’augmenterait pas le tarif des garderies à 5$ alors qu’elles sont maintenant à 7$. C’est pas une insulte ça, c’est un fait vérifiable et incontestable!!! Pourquoi nos journaleux ne peuvent noter ce point?!?

Parlant de faits, Patrick Lagacé (oui, encore lui) m’a particulièrement irrité aujourd’hui. Il prétend que nos politiciens font du « John McCain soft » avec leurs attaques personnelles et qu’ils devraient plutôt suivre l’exemple d’Obama.

1) Nos politiciens suivent leur propre exemple. Les attaques personnelles ont toujours été présentes en politique au Canada. Non ce n’est pas américain.

2) Est ce que Patrick Lagacé a réellement suivit la campagne américaine ou a seulement lu le blogue de l’antiaméricain Hétu qui a passé la campagne à se masturber sur le cas d’Obama? Parce que la réalité, c’est que les attaques ont été aussi nombreuses, et probablement plus, dans le camp d’Obama que dans le camp McCain. Mais pour savoir ça, il faut s’informer pour vrai et ne pas se faire le perroquet des médias québécois.

Publicités

Publié le novembre 11, 2008, dans Humour, Médias, Politique. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Enfin quelqu,un d’autre que moi qui en a assez d’entendre ça commence à ressembler à une campagne à l’américaine  »laissant entendre salissage et attaque personnelle » je ne suis plus capable d’entendre ça.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :