Les CPE sont extraordinaires?!?

Selon Vincent Marissal, les CPE de matante Popo sont la plus grande invention depuis le bouton à 4 trous.

Après tout, et il aura fallu quelques années à Jean Charest pour le comprendre, le modèle des CPE est un grand succès. Probablement le meilleur programme social que s’est donné le Québec depuis des décennies. Depuis l’assurance-maladie, en fait. Ce n’est pas pour rien que ce programme fait l’envie du reste du Canada.

Il ajoute aussi

Pour assurer la pérennité de ce programme, nous devrons donc augmenter progressivement les frais quotidiens de 7 $ à 10 $ sur une période de six ans (je donne seulement un exemple, je n’ai pas fait de calculs scientifiques, je ne veux qu’exposer le principe d’une augmentation progressive et équitable).

Tous les parents comprendraient fort bien. Ils ne seraient pas prêts à sacrifier un tel programme pour 15 $ par semaine d’ici six ans (à 10 $ par jour au lieu de 7 $)

Ça me dérange pas qu’on augmente le coût, mais sérieusement, c’était quoi le but de départ déjà? Et en quoi les CPE répondent à ce besoin? C’est 1,7 milliard le coût des CPE? Le programme fait l’envie du reste du Canada? Mon cul!!! Faut arrêter de s’en faire croire. Le « modèle québécois » est un échec, un modèle pour personne! Nul part on le copie!

La réalité, c’est que les autres provinces trouvent le programme bien cute, mais inefficace. Trop cher. Et c’est des provinces riches qui disent ça. On est encore une province pauvre! 8 milliards de péréquation sur 14 l’an prochain!!! D’ailleurs à quand un parti va parler de se défaire de ce BS perpétuel? Dans 10-15 ans, on pourrait en arriver à ne plus toucher de péréquation. Ce serait bien non? On pourrait dire comme Dany Williams de Terre-Neuve a dit récemment.

M. Williams a déclaré que c’est un jour de grande fierté. Pour la première fois, sa province ne recevra plus de paiements de péréquation, alors que l’Ontario, au contraire, en recevra pour la première fois dès l’an prochain.

Danny Williams a affirmé que les Terre-Neuviens sont enfin maîtres chez eux, maîtres de leur argent, maîtres de leurs ressources. Selon lui, le temps où la province était considérée comme le parent pauvre de la Confédération est fini. Il affirme aussi que l’époque des blagues de « Newfies » est terminée.

Soyons honnêtes, c’est les Québécois les Newfies maintenant…

Publié le novembre 11, 2008, dans Médias, Politique. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :