Là je te crois Guy A.!

guyaUne des grosses histoires de la semaine dernière, ça a été l’histoire entre TLMEP et Mario Dumont. Une niaiserie qui a mis les 2 protagonistes en une de journaux. À importance égale, ou gros Guy et petit Mario.

Comme j’ai écrit plus tôt, on s’est occupé dans nos médias de bien balayer du revers de la main les accusations de manipulation de TLMEP à l’époque des premiers épisodes. Pourtant, c’est tellement biaisé que c’en est parfois drôle. Mais en temps de campagne électorale, quand on donne à Guy A. l’importance que Bernard Derome a déjà eu, c’est dangereux de continuer à prétendre de tels mensonges.

Ce soir, Guy A. and friends avaient tout de même la chance de se donner une apparence un peu moins vendue, le temps qu’on oublie l’histoire. Ce qui s’est passé est totalement le contraire. Ils ont prouvé à quel point ils se sentent au-dessus de tout ça. Trop important pour eux, j’imagine, de donner un coup de pouce à Popo (même si je continue de dire qu’elle ne veut pas gagner, elle veut seulement limiter la victoire du PLQ).

Plus que jamais, je crois que tout est arrangé à TLMEP. On veut faire passer des messages et ça passe parfois par des politiciens. Ce soir, tout était fait en fonction de bien faire parraître Pauline Marois.

-L’infirmière péquiste avec ses sourires et son regard d’admiration pour une ancienne ministre de la santé qui a fait un travail exécrable. Représentante aussi des travailleurs syndiquées CSN. D’ailleurs, elle a dû être recruté par l’équipe de TLMEP en passant par un syndicat.

-Les artistes séparatistes: (Benoît Gagnon, Luc Picard, Daniel Bélanger)

-Fallait aussi encore ploguer comment c’est important de voler de l’argent dans nos poches pour la dilapider chez les artistes.

-Il y avait l’anglophone que Marois avait dû être préparée à aider… Si elle peut traduire un mot pareil en anglais comme en français, « elle est pas pire en anglais » selon Dany… Le PQ a la meilleure proposition pour l’enseignement de l’anglais dans les écoles, mais ça ne veut pas dire qu’on peut se permettre une première-ministre unilingue. Surtout aussi incompétente. C’est déjà révoltant qu’elle puisse avoir occupé les postes de Ministre de la santé et des finances.

-Il y avait même le clown travesti (dont le discours était simplet, mais vrai sur la place du net) pour montrer l’ouverture de cette grande dame Marois…

Au final, j’espère qu’ils seront plus nombreux à allumer sur comment c’est arrangé TLMEP. Mais il en restera plusieurs pour applaudir comme les phoques écervelés qui remplissent le studio 42 chaque semaine.

Et le pire, c’est qu’on reproche à Dumont d’avoir enregistré Dieu Merci il y a 2 mois. Il fait de la comédie pendant que Marois répond à des questions selon SRC… Moi, j’ai vu Dumont improviser pendant que Marois jouait la comédie.

Publicités

Publié le novembre 23, 2008, dans Médias, Politique. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :