Le BS ne doit pas être un style de vie.

Il y a de ces freaks partisans d’un parti ou d’une option qui réussissent en hypocrites à apparaître à gauche et à droite. Plus souvent qu’autrement, ils font honte à leurs idées. Voici un petit exemple. D’ailleurs, il me manque cet énergumène. Donnez lui un micro, ça va changer de la radio plate à Québec. Ça va être drôle.

Hier, à l’émission Un chef chez vous à RDI (une émissions qui aurait due, dans une station qui se prétend sérieuse comme SRC, être diffusée à heure de grande écoute en semaine), il y en a un, appuyant Québec Solidaire, a critiqué Mario Dumont (après nous avoir dit pour qui il votait et pourquoi) sur le fait qu’il a dit que certains assistés sociaux font parfois de leur chèque un style de vie. En bon extrême gauchiste, il était bien sûr pour lui impossible de penser que ce soit possible.

La réalité est autre. Il est possible pour un BS célibataire et sans enfant d’arriver avec 575$ par mois. Tu te fais une routine, tu habites en chambre ou dans un HLM, tu payes alors 300$ ou moins de loyer et tu arrives. Tu peux aussi travailler au noir (assez fréquent) ou recevoir plusieurs chèques de personnes inexistantes. On a vu à la grève des postes de 1986 que des gens ne se sont jamais présentés en personne pour recevoir leur chèque.

Le Québec est devenu un gros BS et en a fait un style de vie. Et comme les gens de l’extrême gauche, il croit qu’on ne peut pour aucune raison lui couper son chèque. Sinon, c’est un crime! C’est ainsi que pense aussi le PQ.

Parce que Jim Flaherty vient d’annoncer que la péréquation sera plus basse dans les prochaines années. Le pays risque d’entrer en récession, l’économie roule au ralenti, le baril de pétrole est redescendu autour de 50$ et l’Ontario va maintenant toucher de la péréquation. Il est donc tout à fait normal que les chèques de BS entre provinces baissent. Normal? Pas pour Pauline Marois!

Stephen Harper «est en train de couper dans les sommes qui sont dues au Québec dans la péréquation, et il coupe des sommes considérables. Il en est à 1 milliard $ de coupes»

Et le pire, c’est que ça vient d’une ancienne ministre des finances… Ok, je sais, personne ne croit que Bernard Landry l’a réellement laissé occuper ce poste. Elle est aussi habile avec les chiffres qu’avec l’anglais!

Mais à quand un chef qui va nous promettre de travailler dans le but que le Québec se sorte de ce style de vie de BS? Ce serait une autre promesse que pourrait faire le chef d’un parti de centre ou de droite s’il en existait un.

Publié le novembre 29, 2008, dans Économie, Cave inc., Politique, Société. Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. je suis un fan de rp.com, depuis le début
    doom, jcommencais à m’habituer (pour tes nouvelles). les lignes ouvertes, y’a pas grand monde qui aiment ca, je suis un de ceux là. mais là j’étais bien content de voir que tu as mis en place un blog afin de te connaitre davantage. mais de savoir que tu es un fan de lutte, tout vient de tomber.
    désolé, on a essayé.

  2. Désolé, je sais que ça fait Denis Gravel, mais j’aime la lutte depuis que je suis tout jeune. À bien y penser, ça fait aussi Howard Stern, Bubba the love sponge et Opie & Anthony. Faut croire que les gars de radio voient le talent d’entertainer des lutteurs.

    Ce sont de grosses vedettes ailleurs qu’au Québec (quoique le Centre Bell est sold out en quelques minutes chaque fois que la WWE passe à Montréal), y’a des lutteurs qui ont passé sur la majorité des gros shows de télé dans la dernière année, dont Larry King. Et y’a plus personne depuis 10 ans qui pose la question conne « est-ce que la lutte c’est vrai » quand ils ont un lutteur en entrevue.

    Y’a pas de honte à avoir là d’ailleurs, c’est de l’entertainment qui en vaut pas mal d’autres. Qui est surtout meilleur que bien d’autres.

    C’était pas le bon sujet pour écrire ça, mais bon.

  3. Pour ma part, j’ai même pas lu le texte. Mais c’est vrai que juste le titre : « Illogisme dans la WWE » enlève beaucoup de crédibilité à tes opinions politiques.

    On aura au moins essayé comme dit l’autre. Bonne chance quand même!

  4. Quand je lis des commentaires comme ça, je comprends comment des Québécois sont ignorants et viennent à voter sur des niaiseries et pour des partis qui les prennent pour des caves.

    C’est encore ici une bonne différence entre nos médias et ceux anglophones. Ce qui amène une vision dépassée de la lutte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :