République de bananes.

grandeDepuis quelques années, on voit arriver la désuétude du système électoral canadien. Je le voyais venir depuis un bout, mais avec la tentative de coup d’État de l’opposition, c’est maintenant une certitude. On doit, au Canada, changer de système. Parce que présentement, ça fait pays de cul, république de bananes, une vraie démocratie de clowns. D’ailleurs regardez qui se retrouvait à la table ensemble aujourd’hui… 

Le tout a commencé avec des gouvernements minoritaires en Nouvelle-Écosse, au fédéral sous Paul Martin, sous Stephen Harper par 2 fois ensuite et finalement au Québec. Et j’étais content. Au départ du moins. Pour 2 raisons.

 

1) C’est théoriquement la forme de gouvernement le plus démocratique qu’on peut avoir. Les populations, les valeurs et les idées politiques se diversifient partout au pays, c’était donc la meilleure façon de représenter cette diversité.

2) C’est des gouvernements instables, je croyais (et espère toujours) que c’était la meilleure façon de nous botter le cul vers un changement de système électoral et de représentation. On pourrait alors trouver un modèle canadien qui serait stable tout en représentant les diversités à l’intérieur des provinces comme à la grandeur du pays. S’inspirer des USA, de l’Allemagne, des systèmes reconnus comme cela.

La réalité après coup, c’est cependant qu’un gouvernement minoritaire, c’est vraiment de la merde. La pire chose qu’on peut avoir dans notre système.

Ça ne change cependant pas le fait qu’il faut changer notre système électorale. Le complot des Libéraux avec le NPD et les Bloquistes pour renverser le gouvernement légitime n’en est que l’exemple le plus clair.

Parce que le pire dans toute l’histoire, c’est que ce sera Michaëlle Jean qui devra trancher. C’est là qu’on a l’air d’un pays de cul! Un poste non élu, pour lequel il y a concensus à l’effet qu’il ne doit pas avoir de réel pouvoir et interférer dans la vie démocratique du pays, déciderait de l’avenir du gouvernement et qui a la légitimité d’être Premier-Ministre? C’est un non sens!!!

Elle ne peut pas nommer Stéphane Dion comme Premier-Ministre! Il a clairement été rejeté par les Canadiens. Que des magouilles de politiciens l’amène à avoir une majorité de députés en associant 3 partis qui n’ont pas été nommés au gouvernement n’y change rien. Ils ont tous été rejetés par le peuple canadien.

Et en plus, il serait là temporairement, pour seulement 5 mois, et le prochain Premier-Ministre serait nommé par les membres du Parti Libéral! Rien de moins démocratique. Et c’est ces gens-là qui disent à Stephen Harper qu’il doit accepter le verdict. Le verdict de qui?!? On dit en plus qu’il n’a pas la légitimité morale de proroger la chambre. Mais qui parle de légitimité et de moralité ici? Qu’est-ce qu’ils s’iimaginent ces putes?!?

Parce que ne nous racontons pas de mensonges! Ces partis gauchistes, sont très doctrinaires dans le même sens sur ce point, mais pour bien d’autres éléments, ils prouvent jusqu’à quel point c’est des putes. Prêts à faire la rue et se faire aller le cul pour le pouvoir. Ils ont beau prétendre à une ouverture, une nouvelle manière de faire la politique, la réalité c’est qu’ils se poignarderont pour le pouvoir dès qu’ils en auront l’opportunité.

Et ne perdons pas de vue ce qu’il y a de plus important et que les médias québécois ne disent déjà plus: Les partis d’opposition ont comploté depuis longtemps pour renverser le gouvernement!!!

Je vais me répéter, mais le devoir de Michaëlle Jean, c’est de ne pas se mêler du pouvoir et de retourner les partis en élection si c’est ce que les partis d’opposition veulent. À ce moment-là, il sera temps de punir les Libloquistes et le NPD pour leurs magouilles et leur non respect des électeurs Canadiens. En plus, une autre élection les ruineraient, ce qu’ils auront pleinement mérité.

Publié le décembre 2, 2008, dans Politique. Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Je ne peux qu’être d’accord avec toi et je t’invite également à commenter sur notre blogue http://www.blogueurs.ca

    Je ne peux pas m’imaginer que Dion sera PM et Michaëlle est-ce qu’elle neutre dans le processus? On obtient le poste de gouverneure-générale après une nomination politique contrairement à la monarchie britannique au moins cette dernière a peut-être plus d’indépendance par rapport au gouvernement.

  2. Salut doom

    voici le lien vers l’entrevue ou Manning explique que tot ou tard le systeme liberal centralisateur de pearsons et trudeau….. menera a une crise sécésionniste … on y est d’apres moi…

    pourquoi cette entrevue est d’un grand interet…. meme si elle date de 1991 … c’est que le spirit et la vision de de l’ouest y est expliqué tres clairement par manning… et il a vu juste!!!

    http://archives.radio-canada.ca/dossier.asp?page=1&IDDossier=1635&IDCat=202&IDCatPa=149

  3. Merci Redneck au risque de me faire tirer des pierres j’ai toujours respecté M. Manning.

  4. le lien pour ouvrir direct la fenetre du vidéo de manning …l’autre lien men au vidéo mais pas directement avec celui ci vous serez directe dessus

    [video src="http://ms.radio-canada.ca/archives_new/2005/fr/wmv/manning_scully_rencontre_19911013.wmv" /]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :