La coalition est morte et enterrée.

tombstonevi4Bon! On a finalement UN PEU moins l’air d’une république de bananes aujourd’hui. Du moins dans le résultat.

Parce que 2 heures à regarder une porte ouvrir et fermer comme un moment important de notre histoire, c’est vraiment gênant.

Il faudra se rappeler dans 2-3 ans de parler de changer de système quand la crise financière sera loin derrière nous. Et c’est pas la gaugauche qui va amener ça, parce qu’eux aiment ce genre de systèmes tout croche. Ça c’est mondial. Regardez les pays de cul au sud.

 Heureusement, on s’est sauvé de cette coalition qui, pour stimuler l’économie, voulait investir 45 millions en culture pour en rapporter 5.

 
Là les médias essaient de nous faire croire qu’il y a du Quebec bashing. Avouez qu’on les comprendrait. C’est assez honteux de la manière dont le Québec vote. Mais c’est surtout du séparatiste bashing et du Bloc bashing qu’on a eu. Alors comment se sentir touché quand on est pleinement d’accord?

D’ailleurs, André Pratte l’a encore échappé ce matin en disant que

« Le Bloc québécois a sa place au parlement fédéral. Il s’acquitte avec dignité et sérieux de son rôle de représentant d’une partie importante de l’électorat québécois. »

Très bon texte cependant de Marc Simard, professeur d’histoire au Cégep FX Garneau, ce matin par exemple.

Les chefs de ces trois partis se comportent, depuis quelques jours, comme des écervelés ayant perdu tout sens de l’intérêt public et toute notion de décence.

Maintenant, cette coalition de putes est morte. Elle ne tiendra pas le mois de pause du parlement, preuve de l’instabilité dans laquelle ils voulaient plonger le pays. Et si les partis d’opposition veulent encore faire chier, ben on repartira en élections pour donner une majorité aux Conservateurs. Fine by me!

Mais je reste réellement avec l’idée qu’il faudra changer de système. Merci encore au Redneck de l’ouest qui m’a fait écouter un vidéo vieux de 17 ans avec Preston Manning où il prédit tout ce qui vient d’arriver. On voit du même coup comment le Reform a faussement été diabolisé et faussement catégorisé, comme le Bloc, en un parti régional. Le Reform avait une vision nationale, une vision pour un nouveau Canada… Réformé.

Je vote pour ça moi.

Publié le décembre 4, 2008, dans Économie, Médias, Politique, Société. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :