Mes prédictions/Les résultats.

Après de savants calculs…

Prédictions                                                                                           Résultats
PLQ:   66 —> 44%                                                                                  PLQ:  66–>41,9%
PQ:     49 —> 29%                                                                                 PQ:     51–>35,2%
ADQ:   10 —> 18%                                                                                 ADQ:  7–>16,4%
PV:      0 —>    4%                                                                                 PV:     0–>2,1%
QS:      0—>     3%                                                                                 QS:      1–>3,8%

Taux de participation: 65%

  • Majorité de Charest.  
  • Le PQ à peine plus fort qu’avec Boisclair.
  • L’ADQ plus forte que bien des gens ont prévu.
  • Le Parti Vert encore plus populaire que l’extrême gauche.

Résultats

  • Majorité de Charest.  
  • Le PQ plus fort que je l’avais prévu en pourcentage, mais le taux de participation joue beaucoup selon moi.
  • L’ADQ à peine plus forte, mais c’est rien. Pas pour rien que Mario quitte.
  • L’extrême gauche termine plus haut que les Verts. Encore une fois, c’est beaucoup le taux de participation, parce que les Verts, c’est un vote pour se débarasser, pour avoir bonne conscience. Beaucoup ont simplement laissé faire. Mais QS est très bas pour un taux de participation comme ça. Parce que l’extrême gauche sort son vote. C’est des freaks convaincus.

Mes petites notes…

  • Gilles Taillon souriait clairement après sa défaite.
  • On devrait finir à environ 57% de participation. C’est ma seule lueur d’espoir. Ça laisse un vide de 43%. C’est alléchant. Qui va se lever pour mettre la main là-dessus? Ce vote qui n’est pas sorti est selon moi clairement moins à gauche que l’offre actuelle. Il va falloir que quelqu’un allume. Il n’y a pas de victoire ce soir. Nous sommes dans un passage à vide. Espérons seulement que quelque chose d’intéressant en naîtra.
  • Un député d’extrême gauche a été élu. Y’a des gens de médias qui vont fêter. Moi j’ai le goût de vomir. (Tout de même, 3,8% avec un taux de participation si bas, c’est faible.)
  • Ils sont une gang aussi à fêter le départ de Mario Dumont. Moi je n’ai pas de problème avec ce départ. Faudra changer le nom de l’ADQ/Équipe Mario Dumont.
  • Qui sera le prochain chef? Éric Caire? En attendant seulement?
  • Est-ce qu’on pourrait éventuellement voir l’ADQ mourir dans la formation d’un nouveau parti au centre? Est-ce possible? Ils asuraient leur place dans un tel parti?
  • Jean! Monsieur le premier ministre. Avec l’extrême gauche, on ne s’enrichit pas, on s’appauvrit. Économie 101. Votre priorité. (je sais, il parlait de démocratie, mais tout de même)
  • Sylvain Légaré a perdu. C’est dommage.
  • Je répète. On a un passage à vide à vivre. C’est plate. On verra ce qui va en resortir.

Publié le décembre 8, 2008, dans Politique. Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. Est-ce que c’est ici qu’on écrit que t’es un imbécile?

  2. Non.

    Sauf si tu veux faire comme dans la cours d’école.

    En ce cas, je peux aussi très bien de traiter de con, de petit prétentieux et d’idiot congénital.

    It’s up to you.

  3. Note additionnelle à Sam : à moins que c’était dit avec humour. En ce cas, on peut juste faire « Ha ha ha ».

    Le but de mon premier commentaire était de voir comment DooM répond à leurs justifications.

  4. Quand la caisse de dépôt va sortir ses résultats au début de l’année, Charest va en « bafouiller » un coup…!!

    Ça va être comique….

  5. Les « 10 mythes » ne sont pas des mythes.

    QS est un parti de communistes, populaire pratiquement juste sur le plateau ou sur l’île de Montréal (les résultats de l’élection le prouvent. C’est sûr que y’a de l’extrême gauche partout, mais elle est très marginale en dehors de l’île), qui pratique le sexisme envers les hommes et j’en passe.

    C’est pas des mythes, c’est 10 vérités sur QS.

Laisser un commentaire

