Le mensonge de l’augmentation de naissances…

Je veux répéter les chiffres du dernier billet… Les CPE et les services sociaux vont nous coûter 1,2 milliard de dollars de plus par année (pour le moment). On avait annoncé 15 000 nouvelles places qui coûteraient 150  millions par année, mais ça devrait plutôt être 450. Déjà, le système coûte 2,2 milliards par année. Alors mettez tout ça ensemble et on voit encore comment nous coûte ce système de merde créé par Pauline Marois et maintenu par Jean Charest.

Pourtant, La Presse tente encore de nous faire croire qu’on est jaloux de nous ailleurs au Canada. Ce qu’il est beau le modèle étatiste québécois! Nos médias gauchistes applaudissent et vont même jusqu’à nous mentir!  

Parce que je viens de faire une petite recherche… Vous savez qu’on a tenté de nous faire croire à maintes reprises que c’était les CPE qui avaient fait augmenter le nombre de naissances dans les dernières années. Ça n’a jamais été prouvé, mais on nous parlait d’une corrélation qui pourrait, peut-être, indiquer cela.  

Mais de quelle augmentation on parle? Il n’y en a pas! Le taux de naissances n’a aucunement augmenté et même pas le nombre de naissances malgré l’augmentation de la population!!! On n’est même pas revenus au nombre de naissances pré-CPE!!!

En 1996, il y avait eu 85 130 naissances au Québec. En 2007, selon les données provisoires, ce serait 84 200. Et c’est le chiffre le plus élevé en 10 ans!!!

Il y a une baisse qui a stagnée, c’est tout. Est-ce grâce aux CPE? Parce qu’entre 1991 et 1996, on est passé 13,8 naissances par 1000 habitants à 11,7. Lors de l’arrivée des CPE, en 1997, on passait à 11,0. Aujourd’hui, selon les chiffres provisoires de 2007, on est à 10,9.

On est donc sérieusement en train de se faire fourrer!!! En plus, il faut noter que 3 provinces, soit l’Alberta, le Manitoba et la Saskatchewan font mieux que le Québec pour le taux de naissance. Et cela sans CPE! Comment est-ce possible? Surtout, la majorité de ces provinces ont aussi connu des hausses de leur taux de naissance dans les 5 dernières années. Il faudrait voir ce qu’elles font de bien!

Mais quand est-ce qu’un parti sérieux, de centre ou de droite, va proposer de passer par-dessus le dogme des CPE et invoquer l’idée de leur disparition? L’ADQ, qui a essayé de se faire passer pour un parti de droite, ne l’a jamais proposé.  

Je vous renvois, en bonus, une fois de plus vers la chronique d’il y a quelques semaines de Claude Picher.  

Petite note en terminant, ce qui a réellement augmenté depuis l’arrivée des CPE, c’est le nombre d’avortements.

Publié le décembre 13, 2008, dans Économie, Médias, Politique, Société. Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Je ne crois qu’au statistique que lorsque je les ai falsifié moi-meme -Winston Churchill

    le taux de natalité durant les années 70 etait au déla des 100 000 par an…. les partisans de l’État (les moutons qui ont besoin d’un berger) aiment voir les hommes d’etats tripoté les chiffres… pour mieux se faire enguirlander!

  2. C’est simple…l’Alberta, le Manitoba et la Saskatchewan font TOUT mieux que nous Quebètois…depuis l’élection…je passe mon temps a dire a tous ceux que je croise que le peuple Québètois est un peuple de morons…DES OSTIS DE MORONS…et comme Jeff disait…TOUT va augmenter…avec Jean…les Morons du Québec se plaignent d’Ottawa depuis longtemps…mais quand c’est le temps de mettre les culottes,ici je pense souveraineté,ben les ostis de Morons de Quebètois…ils chient dans pelle…c’est un peuple de mous qui aime jouer a la victime…je suis rendu séparatiste…je pousse l’idée de séparation et si ça arrive,je décalisse…je crois qu’ils doivent se séparer au plus crisse pour aller fesser le mur…on va les calisser dehors du Canada…avec leur dette et on va les racheter quand ils seront a genoux…on leur donner un dernier coup dans le flanc,pendant qu’ils sont encore a terre,question d’être sur qu’ils ne se relevant pas…j’ai pas encore digéré la derniere election provinciale…pas juste le fait que l’ADQ s’est fait torcher…mais le fait que les Quebètois s’en calisse a 43%…pis qu’ils chialent apres et qu’ils soit encore une fois les victimes…Crisse de Morons…

    Excuse-moi les gros mots…mais ils ne sont pas l’ombre de mon sentiment…

  3. Ma belle-soeur qui a eu 4 enfants sur 10 ans et qui avait fait le choix de demeurer à la maison m’avait dit il y a quelques temps que la “patente” à Pauline était une “horreur” ! Pas une Erreur…..une HOrreur.

    Les montants pour soutenir les familles étaient coupés (bébé bonus compris) et dans le cas de cette belle famille Québecoise elle était “short” ………de ……..8000$….

    Le 8000$ est allé dans le système……

    Toute le monde sait que Marois avait fait un “deal” avec les syndicats pour leurs trouver des nouveaux adhérants et retour de….????

Laisser un commentaire

