NFL 08-09.

36744Quelle ironie ça a été de voir Chad Pennington, rejeté par les Jets à quelques semaines du début de la saison en faveur de Brett Favre, envoyer son remplaçant et son ancienne équipe en vacances pendant qu’il amenait les Dolphins à un championnat de division et une première place en séries en 7 ans. (ça a été long!!!)

Je ne sais pas jusqu’où le petit miracle avec cette jeune équipe va pouvoir les mener, mais ce sera certainement intéressant.  Nous allons avoir des séries avec des équipes au talent très comparable, on devrait donc avoir un bon show. Tout le monde peut environ battre tout le monde.

Sur ce, il faut quand même dire que les Chargers, avec une fiche de .500, 8-8, n’ont pas d’affaire dans les séries. Je suis content que ce soit eux au lieux des Broncos, mais ni un ni l’autre ne méritait d’être là. Les Pats auraient dû prendre la place, mais les règles pour accéder aux séries sont ce qu’elles sont…

Parlant des Pats, ils auront retrouvé une certaine touche offensive vers la fin de la saison, mais c’était trop peu trop tard. Matt Cassell a été impressionnant pour un gars qui n’avait pas commencé un match depuis le high school, mais cette équipe à qui on prédisait le Super Bowl n’aura pas fait les séries.

Comme les Cowboys! Quel est le problème avec les Cowboys? Quelqu’un croit qu’il y en n’a qu’un? Ça commence selon moi par le coach. Cette équipe a besoin d’un leadership très fort et Wade Phillips n’a pas ce qu’il faut. Son équipe a donc choké à son image, lui qui n’a jamais gagné un match en séries de sa vie. (je tiens d’ailleurs à noter le travail phénoménal de Tony Sparano à la barre des Fins) Phillips a été mauvais avec les Bills et l’est autant avec les Cowboys. Je ne vois pas pourquoi on s’obstine à le mettre head coach dans la NFL. Les autres problèmes? Trop d’éléments négatifs dans le vestiaire. Le négativisme légendaire de Zach Thomas, les conneries de Pacman Jones, la faiblesse de Tony Romo, le contrat démesuré à Roy Williams, le chialage de T.O. même s’il a été relativement tranquille, etc. Jerry Jones a dit qu’il garderait la même équipe de coachs, espéront pour lui qu’il change d’idée. L’entrée dans le nouveau stade sera plus facile. Quel stade quand même!

2822udeNotons aussi la saison parfaite des Lions. Rien d’étonnant pour une équipe qui a si mal repêché dans les dernières années. 4 WR comme premiers choix en 6 ans. Charles Rodgers, Roy Williams, Mike Williams et Calvin Johnson. Un seul (Johnson) joue encore pour les Lions, un autre (R. Williams) joue à Dallas et son ajout a été négatif, un (Rogers) est en prison et le dernier (M. Williams) ne joue plus au football.

Les séries commencent et je dirais que les Giants et les Steelers sont les favoris. Le style des 2 équipes est relativement semblable d’ailleurs. Les autres favoris seraient les Colts, donc en tout, les champions des 3 derniers Superbowls.

Cependant, les Eagles pourraient facilement surprendre, ils sont capables du meilleur comme du pire et ont battu les Giants il y a quelques semaines. Peyton Manning a eu une première partie de la saison à être chambranlant comme on ne l’a jamais vu, mais s’est très bien repris dans la 2e moitié. Et honnêtement, les Ravens me font peur. Quelle équipe plate, mais ils me font peur. Ils ne perdent jamais par beaucoup de points et ont battu les Dolphins à la 7e semaine.

Bonnes séries à tous!                 Go DolphinsGo!

Publié le décembre 29, 2008, dans Sports. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :