Un bon Superbowl!!!

C’est aujourd’hui une journée sainte. Le Superbowl! Ça fait 17 ans que j’écoute le Superbowl. Mon premier était entre les Bills et les Redskins. C’était la 2e défaite de 4 des Bills. Mon frère était un fan des Bills. Il en est toujours un… Le pauvre!

C’est ainsi que je suis devenu un fan des Dolphins la saison suivante. Et Ace Ventura a concrétisé ma partisanerie pour cette équipe.

Les Dolphins ne sont pas au Superbowl cette année et ça fait un bout que ce n’est pas arrivé. Habituellement, chaque année, je trouve une équipe qui m’intéresse et je suis partisan lors du grand match.

Il y a 2 ans, les Bears et les Colts ont changé cette tradition. Je me foutais réellement de qui allait gagner. C’était 2 équipes de losers selon moi. 2 équipes de chokeux et les moins chokeux allaient gagner. Je sais, c’est bizarre de dire ça d’équipes qui se rendent au Superbowl, mais c’est encore ce que je pense du Superbowl XLI. Le match a vraiment été plate en plus.

Cette année, c’est semblable à cela, sauf que j’ai du respect pour les 2 équipes. Je voulais voir les Eagles au Superbowl, un Superbowl de la Pennsylvanie, mais faut croire que c’est réellement des chokeux, eux.

Le meilleur Superbowl que j’ai vu est celui entre les Titans et les Rams, le Superbowl XXXIV. Ça s’est terminé dans les dernières secondes du match lorsque Kevin Dyson a manqué d’une verge le touché et la victoire pour les Titans.

Et qui était Quart arrière pour les Rams? Kurt Warner. Un gars que je n’aimais vraiment pas. Je ne lui donnais aucun crédit dans cette victoire. Il avait selon moi trop d’armes pour perdre. Isaac Bruce, Torry Holt et surtout Marshall Faulk!!! Superman!!! L’arme toujours disponible pour une petite passe dans le flat quand Warner avait de la pression. Celui qui faisait en sorte que la défense laissait de la place à la passe tellement il était dangereux de lui laisser de l’espace à la course.

Je dois avouer cependant que cette année, le retour de Kurt Warner prouve son réel talent. Oui, il a encore des armes extraordinaires. Larry Fitzgerald, Anquan Boldin, Edgerin James, Tim Hightower, etc. Cependant, qui d’autre aurait amené ces armes au Superbowl? Il y en a peu. Kurt l’a fait.

Je m’attends à un bon match ce soir. Finalement, plus j’y pense, plus je vais prendre pour les Cards. Peut-être pas avec une grande passion, mais un grand match passe par une grande performance des Cards.

Go Kurt! Go Cards! Mais je veux surtout un grand match!!!

Publié le février 1, 2009, dans Sports. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

