Radio de fonds de poubelles.

Non, je ne vais pas parler de Sylvain Bouchard. En fait, oui, mais plus tard. Je veux parler de Robert Gillet. Un propriétaire est donc allé fouiller dans les fonds de poubelles de la radio pour recruter ce criminel. Rappelons que:

Au terme de ses délibérations, le jury a reconnu Robert Gillet coupable d’avoir obtenu les services sexuels, contre rémunération, de la plus âgée des deux prostituées mineures impliquées dans l’affaire.

Il est vrai qu’un criminel a le droit, un coup sa sentence servie, d’essayer de réintégrer la société. Cependant:

1) Gillet, on va s’entendre, n’a pas eu de réelle sentence. C’était une farce. Et puisque le système de justice est conçu afin que les gens ne se rendent pas justice eux-même, lorsque cette justice n’est pas rendue, vous comprendrez ce qui peut et même ce qui doit arriver.

2) Gillet était un homme public. Ça vient avec ses avantages et ses désavantages. Tu fais ta carrière sur ton nom, ta personnalité, ta réputation. Gillet a salit son nom, souillé sa personnalité radio et brisé sa réputation. Il serait dont normal que les gens ne veulent pas l’entendre.

3) Cependant, si un propriétaire veut lui donner un emploi avec son propre argent, c’est son affaire. C’est son argent. Ça ne force personne à l’écouter. Aux Québécois à me prouver qu’ils ont les valeurs aux bonnes places.  

4) Juste au moins une petite note pour rappeler que Gillet n’était pas seul dans cette histoire. Qu’arrive-t-il aux autres accusés de l’Opération Scorpion qui s’en ont aussi sorti très facilement? Même plus facilement. Je sais seulement qu’Yves Doyon, associé en affaires de Gillet dans la compagnie Norplex (plus officiellement, mais probablement que ce n’est qu’un prête nom qui remplace Gillet), fait toujours des demandes pour construire ou acquérir des immeubles à Québec.

Publié le février 2, 2009, dans Loi et ordre, Médias, Société. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :