De qui parlait Sarkozy? De vous!!!

Aujourd’hui, Pauline Marois et Gilles Duceppe ont envoyé une plainte par lettre à Nicolas pour ses propos. Vous pouvez lire cette lettre ici.

Encore une fois, ils prouvent ce que Sarkozy dit. Fermeture sur soi? Les chefs séparatistes rappellent encore une fois qu’une majorité de francophones ont voté oui au référendum de 95. So what?!?

Si c’est pas de la fermeture sur soi de toujours rappeler cela, c’est quoi? Les autres citoyens du Québec sont des citoyens de 2e ordre? Ils sont moins importants? Pourquoi les exclure? Encore le « nous » séparatiste qui resort. Il y a les francophones et les autres. The « others » comme dans Lost. Ceux qu’on craint, des étrangers, des gens suspects. Des gens dont on veut vivre à part. La détestation?

Alors comme disait Sarkozy, on parle de division. Les chefs séparatistes l’ont encore prouvé.

sarkoEt cerise sur le sundae, Marois et Duceppe recitent comment De Gaulle, lui, a été extraordinaire avec son ingérence. Si t’es de notre bord, nous t’aimons et respecterons ta liberté d’expression. Si t’es contre nous, ferme ta gueule ou on va te faire taire… Du moins essayer et sinon, prétendre que ton opinion est celle d’un con. Si ça c’est pas sectaire…

Que Marois et Duceppe aiment ou non cette réalité, le côté sectaire, fermé sur soi, qui vise la division et qui déteste les « autres » est très présent dans les milieux séparatistes. Mêmes ses leaders, des mous qui ne disent rien, comme tous nos politiciens, laissent paraître ces idées. C’est des idées dominantes chez les séparatistes. Tous les arguments de séparation sont des arguments contre les autres Canadiens. C’est ça la réalité!!!

Mais la réalité, c’est que ce soit De Gaulle ou Sarkozy, ça ne devrait pas avoir d’importance. On n’est pas Français! Les séparatistes devraient d’abord se séparer mentalement de la France… Se décoloniser.

Publicités

Publié le février 5, 2009, dans Immigration, International, Politique, Société. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :