Israël en élections et le vrai visage du Hamas.

Demain, mardi, ce sera les élections en Israël. Déjà, on blâme les Israëliens de voter à droite, de voter pour une option plus ridide envers les Palestiniens. Jamais, cependant, on a blâmé les Palestiniens d’avoir fait bien pire en élisant le Hamas. Pire! On a même souvent entendu des gens tentant de légitimer le Hamas dû au fait qu’ils avaient été élus dans Gaza.

Lysiane Gagnon, une des rares dans nos médias à être pro-Israël, a écrit un excellent texte en fin de semaine pour résumer la situation. Voici d’ailleurs un bout important du texte:

Si quelque 700000 Palestiniens ont été chassés de leurs terres lors de la fondation d’Israël, au moins autant de Juifs ont été chassés des pays arabes depuis 1948… et ceux qui ont trouvé refuge en Israël sont plutôt hostiles aux Arabes.

Aucun journaliste ou chroniqueur n’a cependant jamais jugé pertinent de nous en parler. Ceux qui ont d’ailleurs défendu énormément le Hamas et menti sur les attaques d’Israël contre des bâtiments de l’ONU, sont un peu fourrés ces jours-ci. Leurs héros volent maintenant l’aide humanitaire destinée à la population dans le besoin. Cette même population utilisée fièrement comme bouclier humain par le Hamas. L’ONU a même cessé l’envoie d’aide humanitaire au moins temporairement. (mais on le dit rapidement dans la fin d’un article où on sous-entend qu’Israël est un état criminel) Avec des gestes aussi bas, sommes-nous surpris que les leaders du Hamas se promènent avec des millions sur eux? Et que dire de leur grand respect de la démocratie alors qu’ils martyrisent et torturent les membres du Fatah dans la bande de Gaza…

Mais nos médias sont très complaisants envers le Hamas. Des Patrick Lagacé disent les dénoncer, mais après sert leur cause en croyant tout ce qu’il a pu voir des images dans la Bande de Gaza alors qu’il a déjà été prouvé que des acteurs montent des scènes pour la télévision. Voici aussi le courriel d’un auditeur qu’on a récemment reçu:

Hier soir à 22h, l’émission Envoyé Spécial sur TV5 nous a montré une équipe de tournage (la seule) qui était à Gaza pendant les frappes Israéliennes. Les gars s’étaient infiltrés à Gaza par la frontière Égyptienne ou ils sont passés sans contrôle et sans barrage. Le moment troublant du reportage arrive lorsqu’ils se rendent dans un hôpital Palestinien et qu’ils parlent à une jeune fille qui leur raconte son histoire saisissante !

Elle était avec sa famille (mère, père, 1 sœur et 3 frères) dans la maison familiale lorsque des combattants du Hamas sont entrés et ont pris la maison en otage. Ils sont montés sur le toit et ont lancé des roquettes aux Israélien. Après discussion avec le père, ils ont quittés. Quelques heures après, la maison a reçu un missile Israélien tuant presque tous le monde à l’intérieur. OUI ! Les combattants du Hamas se servent des civiles pour se camoufler et oui des gens sans histoire sont mort dans cette guerre. Et oui aussi, les habitants de Gaza commencent à en avoir ras-le-bol du Hamas. Mais ça, vous ne le verrez jamais à la télé Québécoise, jamais dans cent ans, Radio-Canada ne vous montrera ce reportage si évocateur et si tranchant. Les seules images que vous verrez, ce seront les images « officielles » du Hamas qui nous montrent les martyrs et la souffrance du peuple Palestinien.

Peut-on donc blâmer les Israëliens d’être plus durs envers la Palestine? On parle beaucoup du possible kingmaker, monsieur Lieberman, voici donc un bon portrait de sa pensée. Dans la situation présente, qui sait si ce n’est pas sa solution qui amènera la paix et le moins de sang versé?

Publié le février 9, 2009, dans International, Médias. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :