Pourquoi nous sommes en Afghanistan.

Nous avons eu droit récemment à un sondage sur notre implication en Afghanistan. Rien de très surprenant, les Québécois, mal informés de ce que nous faisons là-bas, sont contre la mission en Afghanistan. Heureusement, ils ont au moins du respect pour nos soldats.

C’est sûr qu’avec des chroniques vides comme celle-ci de Marco Fortier, qu’heureusement, je crois personne ne lit depuis qu’il n’écrit plus dans le Journal de Montréal, les Québécois ont été amenés à penser négativement par rapport à notre combat en Afghanistan au court des dernières années.

Il n’y a malheureusement pas eu assez de textes comme celui de Mario Roy qui changent de nos habitudes, mais surtout, lire un peu des nouvelles autres que la pensée unique francophone est un besoin. Comme cette nouvelle.

Obama risque de nous demander bientôt, de demeurer plus longtemps en Afghanistan. En dehors des civils afghans qui ont réellement besoin d’aide, il en va de notre sécurité. Les forces terroristes en Afghanistan et au Pakistan devraient encore être dans nos priorités, être la cible à abattre. Mieux vaut les combattre sur leur terrain que sur le notre.

Publié le février 14, 2009, dans International, Politique. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :