Note sur la bombe…

Je lis les textes de la fin de semaine de Patrick Lagacé et d’Yves Boisvert qui défendent leurs textes de vendredi. Chacun essait de nous faire croire que ce n’est pas rien ce qu’ils ont sorti. C’est pas faux. Ce n’est pas rien. Mais ce n’est pas beaucoup pour la couverture donnée et pour ce que La Presse préparait. Parce qu’ils auront beau blâmer les autres et la rumeur, mais si tout le monde a annoncé quelque chose de gros dans La Presse vendredi matin et si Lagacé est allé à TLMEP, c’est que La Presse s’attendait à plus gros que ce qui est arrivé.

Ce qui a été publié, c’est une moitié d’histoire. Comme m’a déjà dit un professeur: « Vas terminer ton travail et reviens me voir. Sinon, ne reviens pas. »

C’est le message que j’envois à Patrick Lagacé, Yves Boivert et tous les autres qui ont participé à cette enquête. C’est le message qu’on aurait dû leur passer dès le départ.

C’est aussi à se demander ce qui arrive des arrestations que rapportait Maxime Deland dans le 24h durant quelques heures. Il devait bien avoir pris ses informations quelque part. La police aurait reculé?

Publié le février 23, 2009, dans Médias, Sports. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Franchement Dominique,

    C’est un message que tu devrais commencer pas appliquer toi-même tu ne crois pas?

    T’as deux textes sur le sujet et zéro contenu.

    Et ça se permet de critiquer l’information au Québec!

    Commence par faire ton propre mea culpa et on reparlera de Lagacé et de Boivert.

    Ti-clin

  2. C’est pas mon histoire, c’est celle de La Presse. Je pourrais écrire ce que je sais ou croit savoir de sources qui ne se trompent habituellement pas, mais ça rentreraient dans le fond dans le lot des rumeurs Internet.

    La Presse a fait miroiter une vraie bombe. Tous les journalistes à Montréal étaient environ au courant de ce qui devait sortir.

    La première erreur aura été d’avoir fait miroiter la possibilité d’une histoire complète et la deuxième d’en publier une incomplète.

    Les textes d’en fin de semaine, excepté ceux de François Gagnon sur son blogue et la chronique du très subtil Réjean Tremblay, c’est surtout pour sauver la face.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :