Encore un groupuscule qui nous ferait plier?

C »est encore à Québec, mais cette fois, ce ne sont pas des séparatistes (quoique…), ce sont quelques citoyens du centre-ville. Leur but? Faire annuler le Red Bull Crashed Ice. Ah! Mais ils vous diront que ce n’est pas leur but, sauf qu’ils agissent en conséquence.

Et ils sont baveux! Ils mettent la faute de leurs actions sur le maire Labeaume!!! Même pas capables d’assumer leurs menaces. C’est vraiment le RRQ all over again. Et surprise? Roger Bertrand, un péquiste, est à la tête du mouvement contre le Crashed Ice. Les chigneux sont aussi incapables d’assumer de vivre au centre-ville. Ils ne veulent pas que ça devienne le terrain de jeu de Québec, eh bien c’est déjà ça! C’est ça un centre-ville!!! 

Mais le pire, c’est qu’on parle d’un maximum de 20 citoyens sur plus de 300 dans le coin de la Côte de la Montagne. Ils ne sont même pas une majorité chez ceux qui pourraient dire « pas dans ma cour ». C’est révoltant! Pourquoi on se fait toujours bloquer par quelque petit groupuscule insignifiant? Le Québec entier est bloqué par ce genre d’idiots.

D’ailleurs, pour revenir sur la question des plaines 2 secondes. Les pauvres hypocrites du Bloc ont demandé la démission d’André Juneau. Il a selon eux manqué de jugement avec la reconstitution. Pourtant, durant les divers mandats du Bloc, 3 reconstitutions de la même bataille se sont déroulées sans que jamais le Bloc ne dise le moindre mot. Mais le Bloc a décidé de voguer sur la vague faite par les terroristes du RRQ. Heureusement, au moins, les conservateurs ne plieront pas sur le renvoi de monsieur Juneau. C’est presque étonnant. Surtout que les journalistes péquistes mettaient de la pression en ce sens.

De plus, je ne sais pas si c’est grâce à lui, mais depuis 2-3 ans, la Fête du Canada sur les plaines a de l’allure. On est en train d’organiser ce qu’il manquait. Une habitude, une tradition de fête. C’est la seule différence présentement avec la Saint-Jean. Même plus besoin d’un bon show pour attirer le monde sur les plaines.

Publié le février 26, 2009, dans Société, Sports. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Ils m’énnervent eux… Ce petit groupe gueule contre tous les événements organise dans leur quartier, y en a vraiment marre. S’ils voulaient avoir la paix à longueur d’année, fallait pas s’établir dans a) le centre-vile b) un quartier touristique ! Un moment donné, faut assumer ses choix.

    As-tu vu pour la reconstitution de la Bataille des Plaines que le PM ontatiren Dalton McGuinty a refusé que ca se tienne chez lui ? Une question de sensibilité pour ses voisins québécois selon ses dires…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :