Hockeyville.

Depuis quelques jours, on me demande d’encourager mes auditeurs à voter en faveur de Thetford Mines pour le concours Hockeyville de CBC. J’ai même une bonne amie originaire de Thetford qui m’a envoyé un courriel à ce sujet. On m’avait fait la même demande l’an dernier et à chaque fois, je ressens un profond malaise.

Pourquoi Roberval? Pourquoi Thetford? Parce que c’est des villes du Québec et que nous habitons au Québec? C’est tout? Ça les rend méritoires?

Je ne veux pas qu’on gagne des prix au Québec. Pas des prix qu’on ne mérite pas. Qu’on va chercher seulement par chauvinisme.

On l’a fait pour le monopoly et Montréal, on l’a fait pour envoyer Kovalev, Price et Komisarek au match des étoiles et à chaque fois j’ai eu honte. Même si je n’avais pas pris part à ces mouvements. J’ai surtout eu honte qu’on se réjouisse de ces « victoires ».

Ce qui me dérange en fait, c’est qu’on dirait qu’on a besoin de se prouver quelque chose via des concours qu’on gagne sans le moindre crédit et avec très peu d’efforts. Parce qu’au mérite, quand de vrais accomplissements sont requis, on ne gagne pas souvent…

snyderback_19L’an dernier, Roberval arrivait selon moi 2e. Je n’avais pas réellement de problème à ce qu’ils gagnent car l’histoire était bien. Mais si je me rappelle bien, Pilot Mound, une très petite ville du Manitoba aurait été la plus méritante.

Cependant, cette année, j’ai visionné les 5 vidéos sur le site de Hockeyville et Thetford arrive selon moi 3e ou 4e. Ce serait une vraie honte qu’ils gagnent. Woolwich Township est selon moi la meilleure, la ville la plus méritante.

20 000 personnes ont amassé 5 millions de dollars pour construire le Dan Snyder memorial arena. Pour ceux qui ne se souviennent plus qui est Dan Snyder, c’est le joueur des Trashers d’Atlanta qui est décédé dans l’accident de voiture avec Dany Heatley. Emira est la grosse ville du coin et de ce que a laissé transparaître le reportage, c’est réellement hockeyville. Si Québec amassait autant d’argent du public pour un aréna, ça représenterait autour de 170 millions de dollars. On aurait un bon bout de fait pour un nouveau Colisée.

J’ai donc voté, une fois, pour Woolwich Township. Une seule fois. C’est selon moi ainsi qu’une personne honnête devrait agir. Car si tout le monde faisait comme on a tendance à faire au Québec, l’Ontario gagnerait chaque année. C’est comme pour le Bloc Québécois.

Bonne chance Woolwich Township!

Publié le mars 3, 2009, dans Société, Sports. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

