Le Québec et la lutte.

La dernière fois que j’ai parlé de lutte, plusieurs me l’ont reproché. On m’a dit que ce n’était pas crédible pour un blogue qui parle de politique, d’économie, de problèmes sociaux, etc. C’est drôle quand même aussi de voir que les gens chialent pour quelque chose de gratuit. Si le sujet ne vous intéresse pas, rien ne vous oblige de lire. C’est comme sur un forum.

Il y a aussi le fait que je n’ai jamais eu ce genre de commentaire lorsque j’ai parlé de football, de hockey, de films, de femmes, de télé, etc. Pourtant, la lutte, c’est de la télé, de l’entertainment, du sport, des femmes… C’est tout ça. Est-ce moins sérieux? Non.

Il y a une semaine, Howard Stern et Opie & Anthony ont encore une fois reçu Kurt Angle. Un lutteur qui a un aspect physique encore plus intéressant du fait qu’il est médaillé d’or en lutte gréco-romaine des jeux d’Atlanta en 1996. Il s’entraîne aussi pour des combats de Mixed Martial Arts (comme la UFC). Et en dehors de ça, c’est en plus un bon entertainer. 

C’est où on en est rendu aux USA. On voit les lutteurs pour ce qu’ils sont. Des « sport-entertainer ». Oui il y a une partie très physique à leur travail, c’est des athlètes comme il y en a peu, mais ce sont surtout de grands entertainers. Au Québec, comme pour bien d’autres choses, on est 20-30 ans en retard. On est demeurés à l’époque des Rougeau, où on se demandait encore si la lutte était fake.

En fin de semaine, c’est Wrestlemania 25. Un gros show, j’y reviendrai. Mais ce soir, on va introniser Steve Austin au Hall of fame de la WWE. Austin a eu un impact majeur sur la lutte durant son âge d’or. Il a mené la WWE à dépasser la WCW dans la guerre du lundi soir. Il y avait bien sûr The Rock au même moment.. Ça donnait tout un show. Ces 2 gars avaient une chimie spéciale, étaient créatifs, donnaient des feud extraordinaires. Et c’était pour eux naturel. Voici d’ailleurs un petit vidéo qui le prouve très bien.

En passant, juste avant que vous le regardiez, je considère The Rock comme le meilleur entertainer que la lutte a connu. Meilleur qu’Hogan. Pourtant, il se fait ici varloper par Austin. T’as perdu la main à Hollywood mon Rock?

Publié le avril 4, 2009, dans Entertainment, Médias, Société, Sports. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :