Wrestlemania 25.

wwe_wm25_b
Ce soir, c’est le 25e anniversaire de Wrestlemania. Je pourrais vous faire toute une histoire de Wrestlemania. Ça résumerait bien aussi l’histoire de la WWF/WWE. Je vous dirais alors comment ça a été un risque, mais aussi un rêve pour Vince McMahon. Comment ce risque a aussi payé.

Mais je vais plutôt parler du Wrestlemania 25. Jeudi dernier, j’ai parlé à Sylvain Grenier, le dernier lutteur québécois à avoir fait partie de la WWE. Je lui demandais quel était le problème de la TNA et sa réponse rejoint pas mal la mienne. C’est un fléau constant, une critique qui ne cesse jamais, concernant le monde de la lutte. Cette critique, c’est que les lutteurs plus âgés ne veulent pas passer le flambeau aux plus jeunes.

Dans la TNA, je trouve qu’il a totalement raison. En plus, la TNA aurait besoin de se créer une identité propre et elle a le talent pour le faire. AJ Styles, Samoa Joe, les Motor City Machine Guns, dans le fond, les lutteurs de la X division, Hernandez, etc. Mais on s’obstine à donner beaucoup de place à des vieux sans intérêt comme Steiner, Sting, Jarrett et même Booker T. Le prochain main event de la TNA, ce sera Sting contre Mick Foley. J’adore Mick, mais il n’est plus vraiment pertinent dans le ring je crois. Au micro, oui, à la direction de la TNA, oui, mais plus pour lutter. La TNA était à son meilleur il y a presque 2 ans sans plusieurs d’entre eux et quand on donnait plus de places aux produits de la TNA. 

Mais la situation est différente dans la WWE. Sylvain Grenier critiquait que le match qu’on attendait le plus de WM 25, c’était Shawn Michaels contre l’Undertaker. Et il avait raison. Je croyais que c’était parce que je suis un fan fini de HBK, mais c’est réellement répendu chez les fans de lutte.

La différence, c’est qu’on n’a pas donné tant de place à HBK vs Taker, on n’a pas traité le match comme le main event (qui sera HHH vs Randy Orton) et surtout, HBK et Taker sont encore plus que pertinents. Shawn est réellement le meilleur de tous les temps comme performer et Undertaker s’est rafiné, comme le bon vin, avec l’âge. Il a été un des meilleurs en 2008. Ses matchs avec Edge étaient extraordinaires. C’est donc par leur talent que nos deux « vieux » ont fait en sorte de donner le match le plus attendu et fort probablement le meilleur de la soirée.

Pour le reste, voici mes prédictions:

HHH vs Randy Orton: Orton est vraiment arrivé à maturité, il doit gagner. Il donne un esti de show!

Edge vs Big Show vs John Cena: Cena m’énerve. Comme HHH. Trop souvent champion. Edge donne de bons matchs, de bonnes promos, le lutteur de 2008 selon moi, mais on va encore donner la ceinture à Cena. Go figure. He’s not The Rock! Et même The Rock avait un Austin qui le battait souvent.

HBK vs Undertaker: Taker n’arraîtra pas sa streak contre un vétéran comme Shawn. Il aurait p-ê pu perdre contre Orton il y a 2 ans. The streak goes on, 17-0. Le match de la soirée. Où est la relève?

Jeff Hardy vs Matt Hardy: On a scrappé l’angle des attaques contre Jeff Hardy. C’est poche finalement alors qu’on aurait pu avoir quelque chose de fort avec Christian à la place de Matt et un gros match pour la ceinture contre Edge. On aurait pu garder les histoires avec Big Show pour plus tard (c’est pas digne de Wrestlemania) et faire durer le programme entre les Hardys et Edge & Christian longtemps. Là les Hardys, après ce soir, c’est terminé j’espère... Pas assez bon. Et Christian perd son temps dans la ECW pendant ce temps. 

Rey Mysterio vs JBL: Mysterio va retourner JBL à la table des annonceurs maintenant que Tazz a quitté. Il va l’envoyer à la retraite pour une 2e fois. Match poche comme tous ceux de JBL. Ce sera un court règne avec la ceinture intercontinentale avec Mysterio.

Miz & Morrison vs The Colons: Miz & Morrison sont juste bons. Est-ce qu’on pourrait vouloir les séparer? Sais pas, mais normalement, ils devraient gagner.

Money in the bank: J’espère Christian, mais Vince ne l’aime pas selon ce qu’on lit. MVP alors? Mais je ne sais pas. Nimporte qui sauf Mark Henry et Kane peut gagner.

Jericho vs Piper, Snuka, Steamboat: Jericho. Pas un grand match, mais c’est pas mauvais pour Jericho.

Miss Wrestlemania: Ce titre revient à Trish Stratus. Personne d’autre.

Publié le avril 5, 2009, dans Entertainment, Sports. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

