Le bordel de la saccoche.

On faisait grand état aujourd’hui du départ de Monique Jérome-Forget. Quelle grande perte pour le Québec selon plusieurs chroniqueurs. La dame n’était pas antipatique, elle semblait avoir une certaine rigueur économique, mais encore une fois, nos gens de médias se laissent aller aux émotions et oublient de regarder le bilan!

Monique Jérome-Forget n’a rien réalisé! Une gestion serrée? Le budget du Québec a connu des augmentations de au chapître des dépenses de 8% environ par année. Ça nous a ramené directement dans le déficit en payant seulement l’épicerie! Elle n’a aucunement accompli la fameuse réingénérie de l’État dont on a toujours gravement besoin. Elle nous a mené jusque dans le proverbial mur dont on prédisait l’arrivée depuis des années.

La ministre parlait souvent de sa saccoche, mais vous savez comment c’est une saccoche de femme? C’est le bordel! Et le bordel est demeuré tout au long du passage de la « dame de fer » (on est vraiment loin de Thatcher!!!). Elle a même donné une augmentation de salaires aux fonctionnaires (qui se répercute aussi sur leurs fonds de retraite garantis pour beaucoup d’entre eux) et aux élus alors que nous sommes en récession, en crise économique et que plusieurs États gèlent ces salaires. Elle a eu peur des syndicats. Elle les a encore laissé gagner.

Et ces gens se croient vraiment tout permis. Ça va prendre quelqu’un pour éventuellement leur tenir tête. Couper dans la fonction publique, couper dans les services gouvernementaux dont on n’a pas les moyens et dont l’État n’a pas à s’occuper, etc. Mais en attendant, les syndicats de la fonction publique vont demander presque 4% d’augmentations de salaires au cours des 3 prochaines années. Ces gens osent parler de rattrapage et disent que ce n’est aucunement exagéré. Pire! Ils prétendent que les salaires donnés par l’État font rouler l’économie.

Monique Jérome-Forget n’a pas fait le travail. Who’s up for the task?

N.B. J’oubliais que la nouvelle a été sortie par Quebecor. À quel traitement aurons-nous droit de cette nouvelle dans les prochains jours chez les syndiqués CSN de Ruefrontenac?

Publié le avril 10, 2009, dans Économie, Médias, Politique, Syndicats. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :