Quelqu’un pourrait-il expliquer le principe des retombées économiques à Madame Petrowsky?

Elle est vraiment bonne! Nathalie Petrowsky qui donne des leçons d’économie.  La grande dame de la culture (héhéhé) a répliqué aux propos de de Jacques Teasdale, conseiller municipal, concernant le moulin à images. Il a dit:

Si le maire veut nous convaincre d’investir (des millions) dans un seul spectacle à l’intention du gars du Saguenay et du gars de Brossard, il va avoir de la difficulté.

Et c’est logique, sauf si on pense très local. Parce que pour certains commercants autour du vieux-port de Québec, il peut être intéressant de recevoir des gens de Saguenay et de Brossard, mais ça n’amène aucun argent neuf au Québec. Ça ne fait que brasser de l’argent local.

Nathalie Petrowsky n’a pas compris cela par exemple… Voici sa réponse:

N’ayant jamais habité dans la capitale nationale, je ne connais pas l’état des services offerts aux citoyens. En revanche, peu importe où je me trouve, je reconnais des arguments qui puent la démagogie, le provincialisme et l’étroitesse d’esprit.

Prétendre qu’une fois qu’on a vu le Moulin à images, on n’a pas besoin de le revoir est aberrant. Présenter les gens de l’extérieur comme des parasites, qui profiteront d’un spectacle payé par les contribuables de Québec sans rien donner en retour, dépasse l’entendement. Quelqu’un pourrait-il expliquer le principe des retombées économiques à Monsieur Teasdale et à ses amis!

Il faut d’ailleurs dire que les gens de Brossard et de Saguenay feraient mieux de venir voir le moulin et le Cirque du Soleil si ça les intéresse, parce qu’ils vont payer pour de toute façon. J’espère cependant que ce ne seront pas les seuls à venir voir, parce que ça aura coûté cher notre show local. Je continue d’ailleurs à espérer qu’ils puissent éventuellement voler de leurs propres ailes et que la ville va se retirer de l’organisation. Ce n’est pas le rôle d’une ville!

Publicités

Publié le avril 14, 2009, dans Économie, Culture, Médias. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :