Encore le mensonge du baby boom.

J’en avais déjà parlé par le passé, mais on nous a encore annoncé (et fêté) cette semaine une hausse du nombre de naissances au Québec. C’est en effet une bonne nouvelle, on en est à 87 000 maintenant, mais le problème vient quand on essait de nous vendre que c’est grâce à nos programmes sociaux très couteux, notre état obèse, entre autres les CPE, que les naissances augmentent.

 Pourtant, comme on peut le constater en regardant les statistiques provinciales, on a dépassé pour la première fois, l’année dernière, le nombre de naissance pré-CPE. On constate de plus que c’est lorsque Charest et ses amis ont ramené une forme de pension alimentaire et qu’Harper a donné 100$ par mois.

La morale? Arrêtez de voler l’argent de la population pour créer des programmes dont le gouvernement n’a pas à s’occuper et laissez l’argent dans les poches des citoyens. C’est ce qui aidera le taux de natalité.

Publié le avril 19, 2009, dans Éducation, Médias, Politique. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Même avec le soit-disant baby boom on est encore loin de taux de remplacement (2.1 enfant par couple). Les programmes miracles gouvernementaux ne sont pas la solution au problême de dénatalité, pas plus que l’immigration-invasion. Ce qu’il faut c’est un retour des valeurs traditionelles : les gens feront des enfants si fonder une famille et engendrer une postérité est important pour eux, pas car l’État-nounou leur offre un chèque. Il faut balayer l’hédonisme et le matérialisme puis les remplacer par un bon conservatisme social, éprouvé au fil des siècles.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :