Lise Payette a arrêté de penser…

eliza_dushku_000511Je sais, ça fait un bout que c’est le cas, mais il est bien parfois de le renoter. Lise Payette a réellement arrêté de penser depuis un bout. Pour elle, peu importe la compétence, l’intelligence, ça prend des femmes au pouvoir. En fait, je ne comprends pas pourquoi elle n’aime pas Jean Charest, c’est exactement ce qu’il a fait avec ses ministres. C’est vrai qu’il a un organe reproducteur pendant au lieu d’avoir la plotte à terre, alors c’est tanant. C’est quand même drôle ce manque total de gêne de la part de certaines féministes alors qu’elles deviennent sexistes comme on ne voit plus d’hommes l’être aujourd’hui dans les pays civilisés.

Voici donc la dernière proposition de la Payette… Et elle est sérieuse!

La dame poursuit: «Parce que c’est elle que vous voulez comme première ministre, je ne me suis pas trompée..» Je réfléchis, puis: «C’est sûr que mon premier choix va à une femme. Pauline est en piste et elle est qualifiée. Si on veut savoir ce qu’elle pourra faire à la tête du Québec, il faut l’appuyer.»

— «Et si ça ne marche pas avec Pauline?»

— «Après Pauline? Moi, je choisirais Julie Snyder. Pour remettre le Québec sur les rails, sauver l’éducation, donner de l’espoir aux jeunes, faire marcher les hôpitaux, payer la dette, réparer les routes, intégrer les régions, répartir la richesse, il n’y a que Julie. Vous auriez tort de rire. Je suis très sérieuse… Tout ce qu’elle touche est un succès. Elle a l’intelligence et l’intelligence du coeur, deux qualités essentielles. Sept millions de coeurs debout, ça pourrait donner un élan formidable… un élan dont le Québec a bien besoin.»

Le 8 mars dernier, la journée de la femme, le conseil du statut de la femme faisait un appel pour qu’on aide spécifiquement les femmes dans cette crise. On avait aussi un beau discours gaugauche… Je ne savais pas que c’était dans leur mandat. Pourtant, la réalité, c’est que 81% des emplois perdus au Canada l’ont été par des hommes. La prochaine fois que les femmes demanderont des salaires égaux pour des emplois totalement différents, on devrait leur reparler de cette statistique qui se répète à chaque crise économique.

Ça me fait penser, sur un autre sujet… Je dois le répéter, il faut absolument prévenir Quebecor d’acheter le Canadiens. Si le gouvernement a aidé l’Empire à acheter Videotron il y a plusieurs années, je serais pour qu’il les empêche cette fois d’acheter l’équipe de hockey montréalaise. L’Empire est en train de virer en monopole et dans ce milieu, on parle presque d’un pouvoir dictatorial. Plus Quebecor prend du pouvoir, peu importe les bonnes intentions de PKP, plus la démocratie meurt au Québec.

Publié le avril 19, 2009, dans Féministes, Femmes, Médias, Politique. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

