R.I.P Karine Blais.

karine-blaisLe 13 avril dernier, Karine Blais, une soldate originaire de Les Méchins a été tuée et quatre autres militaires ont été blessés par l’explosion d’une bombe dans le district de Shah Wali Kot, au nord de Kandahar, en Afghanistan.

La jeune dame avait 21 ans et n’était en Afghanistan que depuis deux semaines à peine. Une très jolie jeune dame qui avait toute la vie devant elle.

Depuis une semaine cependant, nos médias gaugauche, antiaméricains, qui passent des messages depuis longtemps contre la mission canadienne en Afghanistan, l’ont utilisé. Bien sûr, si Karine Blais avait été Ontarienne ou pire, Albertaine, on en aurait à peine entendu parler, mais imaginez… Elle était Québécoise!

La jeune dame est allée mourir, « pour rien », pour « une guerre qui n’est pas la nôtre », pour « un conflit dont on ne sait pas la raison ». Plein de phrases vides et connes comme ça qu’on a pu entendre, surtout venant du fameux parrain anti-intervention. 

C’est un manque de respect envers Karine Blais, une brave soldate qui a donné sa vie pour améliorer la qualité de vie d’autres humains qu’elle ne connaissait même pas et pour assurer une meilleure sécurité mondiale face aux terroristes qui s’entraînaient il y a quelques années à peine en Afghanistant. Un fait dont on ne fait plus jamais mention.

Alors qu’elle est portée en terre, le temps est propice à rendre hommage à Karine Blais et non pas utiliser sa mort à des fins politiques.

Publié le avril 24, 2009, dans International, Médias. Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Et comme le dirait M. Don Cherry…God bless you!
    Beautiful kids…
    And thank for the sacrifice of your life!

  2. Mon problème avec l’Afghanistan, c’est que les américains n’ont pas fini la job, une job utile, pour se lancer dans une guerre inutile et ridicule en Irak et ce, sous de faux prétextes.
    Il y a de nombreux dictateurs dans le monde, et de nombreuses situations malheureuses. En raison de ceci, on ne peut se mettre à intervenir partout. Le chaos n’en sera que pire.
    Par contre, il y avait une réelle menace en Afghanistan (et au Pakistan, par ce fait même), mais les américains n’ont fait qu’un show comme pour dire « bon, on a attaqué ceux qui nous ont attaqués, peut on aller en Irak maintenant?? ».
    De plus, l’Afghanistan est l’un des pays les plus pauvres, chaotique, qui a vécu que la guerre depuis des décénies et ce, en raison de la compétition entre les américains et des soviets. Ceci doitt faire partie des critères d’intervention.
    Un failed state de cette ampleur devient nécessairement un terrain fertile à l’extrémisme.

    D’aider à remettre ce pays sur pied devrait être un devoir pour le monde. Malheureusement, parce que les américains ont botché la job, nous devont contrer une guérilla à la place de reconstruire ce pays en ruine. Ainsi, le afghans ne voient aucuns résultats concrets, donc la frustration monte et la sympathie pour ces bandits extrémistes augmente par ce fait même.

    Ainsi, je suis déçu que notre mandat ait changé dans ce pays, mais qu’on arrête de traiter ces soldats comme de pauvres victimes qu’on force à aller là bas. Un soldat, ça sait dans quoi ça s’embarque et ça connait les risques du métier. Ceux-ci ne devraient jamais être un argument contre une guerre. Les arguments doivent être en lien avec la mission elle même.

  3. RIP Karine, Aujourd’hui, on se souvient de toi!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :