La solidarité syndicale avant la rigueur journalistique?

logo

La Commission des relations du travail a refusé la demande du Syndicat des travailleurs de l’information du Journal de Montréal, la preuve a été jugée insufisante. En gros, ce qu’on dit aussi, c’est que l’agence QMI, c’est pas des scabs. Tant mieux! Je vais le répéter, je souhaite que cette grève/lock out ne se termine jamais! Que cette bande d’incompétent se trouve mieux à faire ou ailleurs où faire leur propagande gauchiste, séparatiste, antiaméricaine, etc.

Mais bizarrement, aucun média n’a parlé de cette décision. De cette défaite du syndicat. C’est dans aucun journal, aucun bulletin de nouvelle, rien. Comme si ce n’était jamais arrivé. Pourtant on nous a beaucoup parlé de ce conflit, on a parlé de la plainte. Le résultat n’est pas aussi pertinent? Ou est-ce que la décision ne fait pas l’affaire des syndiqués dans nos médias?

Pendant ce temps, voici comment les syndiqués qui se prétendent journalistes ont rapporté l’affaire sur leur site internet toujours aussi insignifiant qu’avant:

Même s’il lui a été plaidé que Le Journal de Montréal violait allègrement la loi sur les briseurs de grève en utilisant les textes des diverses publications de l’empire Quebecor pour combler le vide laissé par la mise en lock-out de ses 253 employés, la Commission des relations de travail a refusé d’interdire au Journal d’utiliser ce stratagème.

Quel beau journalisme! C’est ce avec quoi Guy A. Lepage se dit solidaire…

Publié le avril 28, 2009, dans Médias. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :