Revenons sur 2-3 dossiers dont les clowns…

Une fois de temps en temps, Influence communication nous donne des chiffres de surveillance média vraiment intéressants. Ça a été le cas récemment lorsqu’ils ont calculé (enfin quelqu’un l’a fait pour confirmer ce qu’on disait depuis des années) l’importance démesurée de certains « lecteurs » qui écrivent constamment dans les journaux du Québec. Notamment, Jeannot Vachon, Sylvio Leblanc et Jean-Guy Gagné de Rimouski que je vois TRÈS souvent.

La question est: Est-ce par manque de participation des lecteurs à la place qui leur est réservée ou est-ce parce que ceux qui gèrent ces pages aiment énormément les opinions de messieurs Vachon, Leblanc et Gagné qui font très bien écho de la gaugauche journalistique, donnant ainsi l’impression d’une unanimité québécoise sur une tonne de sujets?

Cette semaine, un pirate, Serge, nous a envoyé une lettre intéressante qu’il a envoyé (pour la 1ère fois de sa vie) aux journaux. En voici le contenu. Je ne l’ai pas encore vu dans un seul journal d’ailleurs…

C’est une histoire de clowns dans les CHSLD qui a finalement fait sortir la plume des journalistes, qui accusent le gouvernement jokerde s’occuper d’une bagatelle au lieu de s’attaquer aux vrais problèmes des ainés: conditions de vie déficientes, abus, nutrition, hygiène, solitude, etc… Je ne remettrai nullement en doute la légitimité de ces dénonciations. Or ce que je me demande, c’est pourquoi les journalistes, subitement, enfourchent leur cheval de bataille sur ce dossier en particulier, alors que le gouvernement Charest nous jette de la poudre aux yeux sur pratiquement tous les dossiers imaginables depuis sa ré-élection?

Ce gouvernement s’engage à payer les chirurgies bariatriques alors que le système de santé craque de partout, ce gouvernement veux régir l’homophobie par une loi alors que le système de justice échoue lamentablement à protéger les citoyens des récidivistes de l’alcool au volant. Ce même projet de loi contre l’homophobie fait l’objet d’un comité inter interministériel. Pourquoi ériger un comité sur un dossier si secondaire? Est-ce que l’homophobie est vraiment le pire problème de la société québécoise actuellement? Où est le comité inter interministériel pour s’attaquer aux problèmes en santé? Où est le comité inter interministériel pour contrer le décrochage scolaire? Où est le comité inter interministériel pour revoir les condamnations contre les meurtriers, les violeurs et les ivrognes au volant?

Les journalistes ont raison de dénoncer que le gouvernement ne s’attaque pas aux problèmes de fond des CHSLD, mais où diable sont-ils lorsqu’il est question de tous les autres dossiers?

Et Serge a totalement raison. Pourquoi on fait grand état de cette dépense? Pourquoi pas toutes les autres? Parce que c’est moins politically correct les autres? Parce qu’on parle d’un budget de 293 000$ sur 4 ans. 73 250$ par année.

Combien pour la prochaine st-jean? (quelques millions, 2 seulement à Mtl) Combien les cachets de nos artistes? Combien gagnent tous les artistes subventionnés dans chaque festival de cet été? Les médias sont muets là-dessus. La culture ça rapporte qu’ils disent.

Combien pour les courses de chevaux depuis 1995? (plus de 400 millions) Il faut sauver l’industrie des courses qu’ils ont toujours dit. Personne n’a questionné la nécessité de cette « industrie ».

De combien se fait-on fourrer chaque année par des assistés sociaux? (34 millions) Ah mais c’est mal vu de questionner ça! Les pauvres BS. Ceux qui veulent les voir travailler sont pires que des génocidaires! Et les BS, c’est du pauvre monde qui fait du bénévolat

Vous savez ce que je pense surtout concernant cette histoire de clowns? C’est triste que dans notre société, notre gouvernement trouve que c’est nécessaire d’envoyer des amuseurs publics pour tenir compagnie à nos aînés parce que sinon, personne ne le fait.

Publié le mai 24, 2009, dans Culture, Médias, Politique, Société. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :