L’ADQ ou PCQ?

DeltellLà, sérieusement, toutes les pièces du puzzle sont là. Il faut seulement les mettre ensemble pour voir l’image que ça fait.

Les 2 gros sujets de la fin de semaine au conseil général de l’ADQ ont été la possible candidature de Gérard Deltell qui démontre un enthousiasme contagieux et qui semble vouloir se tenir pour ses idéaux qui semblent être ceux qu’on désire voir de l’ADQ. Cependant, quelles sont réellement les idées qu’il a en tête? À suivre…

L’autre sujet a été la possibilité d’une future association entre l’ADQ et les Conservateurs. Gilles Taillon est contre, Sylvie Roy est contre, ça semble la position officielle du parti, mais que se trame-t-il dans les coulisses? Qu’en pense celui qui a tant fait parler en fin de semaine?

Il y avait des rumeurs récemment comme quoi Myriam Taschereau, ex-organisatrice des consevateurs, ex-candidate conservatrice et ancienne employée au bureau du PM Harper allait se présenter. Cependant, tout semble avoir changé depuis. Le but de madame Taschereau? Selon encore certaines rumeurs, elle était envoyée par les conservateurs pour faire de l’ADQ un Parti Conservateur du Québec.

Et qui appuyait fortement madame Taschereau? Janvier Grondin. Et qui appui monsieur Grondin maintenant? Gérard Deltell! En plus, d’autres rumeurs (encore) veulent qu’il aurait discuté récemment avec Léo Housakos, un sénateur conservateur et que celui-ci l’incite à se lancer. Gérard serait aussi un ancien membre du Parti Réformiste-Conservateur de l’époque de Joe Clark.

1+1=? Est-ce que Gérard Deltell serait le candidat des Conservateurs à l’ADQ? Est-ce vous croyez que ce serait une bonne chose que l’ADQ devienne le PCQ? L’autonomisme est un jeu dangereux. Le PQ l’adopte maintenant, mais avec leurs intentions séparatistes en fond d’écran. L’ADQ voit vraiment un Canada plus décentralisé, voulant collaborer avec les autres provinces aux tendances autonomistes (Alberta et Terre-Neuve). Il y a une bonne marge dans l’intention.

Est-ce que Gérard Deltell va se lancer? Est-ce que Myriam Taschereau sera son organisatrice? Gilles Taillon semble jusqu’à maintenant avoir la plus grosse machine. Mais avec les Conservateurs, Gérard Deltell aurait droit à des moyens intéressants.

Publié le juin 1, 2009, dans Politique. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Keven Gélinas

    Personellement je ne pense pas que ce serais un bon move.
    Il se font déja basher par tous les média québécois et on se le cacheras pas ya surement certain adéquiste qui sont contre le PC au fédéral.

    en restant indépendant des gros partit il se distance des mauvais move que le PC peux faire.

  2. seul candidat intéressant.
    meilleur cnadidat, tout parti confondu, et ce au Québec. Ya peut etre Régis Labeaume qui ferait L’affaire également.
    http://www.blogduncitoyen.blogspot.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :