Mise à jour.

uneLPPetit update concernant le dernier billet.

Voici l’article dans La Presse de ce matin parlant de l’anglophobie des séparatistes violents. Ça a même fait une petite une. Espérons que ça va faire un peu bouger les choses, créer des réactions, qu’il y aura une suite. En gros, les informations dans l’article sont celles que j’ai écrit sur le blogue. J’espère qu’un peu de travail journalistique va se faire. J’aurais préféré que ça sorte lundi, mais bon. On verra.

Il faut retirer l’organisation de la Saint-Jean aux groupes séparatistes. C’est supposé être la fête des Québécois après tout. De toutes les langues d’ailleurs et je dirais même que l’anglais a une place de choix dans notre province et spécialement à Montréal, ville bilingue (en réalité, mais officiellement, c’est refusé).

Update #2: Patrick Lagacé en parle aussi. Il reste ben juste Martineau. Qu’est-ce qui arrive avec Richard? Je l’aime bien, pas toujours sûr de l’honnêteté de ses positions, elles ont été changeantes disons au cours des dernières années (mais je veux de plus en plus lui laisser le bénéfice du doute que, justement, il est en train de changer), mais je trouve décevant qu’il ne retourne pas ses courriels ou ses appels. Qu’il ne veuille pas nous parler pour x raison (on voulait lui parler un moment donné concernant ses batailles avec le syndicat du JdeM. J’aurais bien compris si ça ne lui avait pas tenté de plus s’enfoncer là-dedans avec eux), c’est une chose, mais j’aurais bien aimé un retour d’appel. Même les Péquistes rappellent. Y’a juste Denis Coderre et Québec Solidaire qui ne rappellent pas habituellement.

Update #3: Depuis des années, les anglais sont barrés de la Saint-Jean, l’anglophobie règne en grand, mais cette année, quelqu’un « droped the ball » et ils sont exposés au grand jour. La SSJBM prétend être non partisane, mais leurs actions toute l’année prouvent le contraire, ils font souvent passer leurs actions publiques séparatistes et anglophobes via Montréal français qui réside à la même adresse que la SSJBM.

Publié le juin 14, 2009, dans Langue, Médias, Politique, Société. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

