La SGF et l’hypocrisie de Charest.

Charest au microduplessis2André Arthur racontait une vieille histoire de politique québécoise il y a quelques années. Je crois que ça se passe au temps de la 1ère victoire de Duplessis contre Adélard Godbout, mais je peux me tromper. À l’époque, Godbout, un libéral, avait recours au service d’un avion gouvernemental pour certains de ses déplacements. Duplessis a basé sa campagne en bonne partie sur le gaspillage d’argent des Libéraux, notamment pour l’avion du premier-ministre.

Lorsqu’il a gagné ses élections, un journaliste demande à Duplessis ce qui arriverait de l’avion. Sa réponse: « Quel avion? » Qu’il a ensuite continué à utiliser.

Vous pensez que ça change avec le temps? À peine!  Rappelez-vous lorsque les Libéraux ont battu les Péquistes en 2003, Charest avait beaucoup critiqué la gestion péquiste, notamment concernant la SGF. Charest avait totalement raison. En plus d’être gérée, en flagrant conflit d’intérêt, par le mari de Pauline Marois, (à qui on a versé plus de 750 000$ depuis sont départ du poste en question), les rendements de la SGF étaient médiocres et on versait des primes à ceux André riedlqui investissaient le plus et non le mieux. 

À l’époque, la SGF investissait en moyenne 400 millions par année. Eh bien Jean Charest et son gouvernement, se servant de la crise économique comme excuse, vient de décider que la SGF investira plus de 600 millions de dollars par année pour les 2 prochaines années.

Et qui s’occupera de la bonne gestion de ce généreux portefeuille? André Riedl. Vous vous souvenez de lui?

À quand un poste pour Pierre-Michel Auger, retourné pour le moment à l’enseignement?

Plus ça change, plus c’est pareil…

Publié le août 17, 2009, dans Économie, Politique. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Ricardo Montalban

    Salut Doom, parlant de Pierre Michel Auger, je l’ai vu durant la fin de semaine du Grand Prix de Trois-Rivières. Il avait une passe VIP, la passe grand top avec la grosse bouffe gratis pis le déplacement en cart de golf. Quand j’ai vu sur sa passe qu’il était l’invité de DESSAU, je suis devenu en sacrament. La firme qui n’est pas capable de construire des viaducs et lorsqu’ils tombent ils n’ont aucune responsabilitée continuent d’acheter des petits politiciens même après leurs défaites. Je suis sur que Auger est sur un poste d’un organisme quelconque.

  2. Guy Trépanier

    Pierre-Michel Auger a reçu sa récompense. Il est maintenant vice-président de la Régie du Batiment du Québec…

    http://www.cyberpresse.ca/le-nouvelliste/actualites/200906/25/01-878645-un-nouveau-defi-pour-pierre-michel-auger.php

    C’est vraiment le retour de la grande noirceur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :