Les sports violents: La UFC.

george-st-pierre-3On parlait ce matin de la violence dans la UFC et c’est vrai que c’est beaucoup ce qu’on retient. Je ne crois pas cependant, peut-être naïvement, que c’est ce que les fans vont chercher.

Ceux qui ont eu la chance de voir le UFC 100 ont pu voir la différence entre certains matchs.

George St-Pierre est presque la plus grosse vedette, sinon la plus grosse dans la UFC et ses matchs ne sont pas particulièrement violents. Ils sont très techniques, on y voit beaucoup de takedowns, de prises d’immobilisation, mais c’est pas vraiment des bains de sang. C’était le premier match complet que je voyais de GSP et je comprend bien maintenant le buzz autour de ce combattant. Le show, c’est lui. Moi c’est ce que j’aime de la UFC.

À la base, j’écoutais cependant le UFC 100 pour voir Brock Lesnar. Vous le savez, je suis un amateur de lutte, spécialement la WWE, et Lesnar est un ancien champion, un vrai spécimen physique. Il est gros, une montagne de muscles, mais il est agile comme un gars de 100 livres de moins que son poid réel. C’est aussi un ancien champion NCAA de lutte gréco-romaine. Le problème, c’est que personne n’a la force de Lesnar dans la UFC. Donc ce qui est le plus facile pour lui, c’est de battre, tel un bully, tous ses opposants aux poings. Ça donne donc des bains de sang. C’est pas intéressant comme match et c’est dégueulasse. Ça c’est la UFC que je n’aime pas.Bobby_Lashley

BrockLesnarCependant, je souhaite fort que Lesnar affrontera quelqu’un de sa taille et sa force, parce qu’alors, ça risque de donner un beau combat technique où Brock démontrera son agilité et pas seulement sa force aux poings. J’espère, sûrement comme plusieurs fans de lutte et de UFC, de voir Lesnar contre Bobby Lashley. C’est 2 gars au background et à la shape assez semblable.

Lesnar est 6’3, 265 livres, 2 fois champion NCAA de lutte amateure, Champion de la WWE et maintenant champion de la UFC chez les heavyweights.

Lashley est 6’1, 253 livres, 3 fois champion national de lutte amateure, champion ECW (associée à la WWE) et pratique depuis peu des combats MMA où il est invaincu en plus de continuer la lutte professionnelle dans la TNA. Il a jusqu’à maintenant affronté de moins gros adversaires que Lesnar cependant. Un combat entre les 2 se voudrait très prometteur autant au point de vue marketing que par leur pedigree respectif.

Publié le août 18, 2009, dans Sports. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

