Ouais, c’est vraiment le privé le problème!

Thierry Vandal est réellement la cible de toutes les attaques depuis une semaine. En réalité, il sert d’excuse pour attaquer une fois de plus tout ce qui est privé.

Le premier don qu’on a critiqué, c’est celui de 50 000$ par année pour des installations sportives au Collège Notre-Dame. Ça c’est le privé. C’est mal!

Au public, pendant ce temps, on sait comment dépenser l’argent. On rassemble les cravatés, des fonctionnaires, et on se paye une orgie de bouffe et d’alcool. Il ne reste rien pour les enfants, mais on a passé une foutu belle soirée. Et combien ça a coûté?  50 000$! En quelques heures.

Ça c’est bien! C’est public!

Michèle Ouimet dans La Presse écrivait samedi dernier:

En juillet, le ministère de l’Éducation a sorti les nouveaux indices de défavorisation. La clientèle de la Commission scolaire de Montréal (CSDM) s’est appauvrie. La quasi-totalité de ses écoles primaires et secondaires flirtent avec le dénuement. M. Vandal devrait quitter son chic bureau d’Hydro quelques heures pour visiter une école secondaire de la CSDM.

Il faut croire que les dirigeants de la CSDM s’en foutent et de là vient peut-être le problème. Parce que c’est leur job de s’en préoccuper et aucunement celle de Thierry Vandal.

Publié le août 24, 2009, dans Éducation, Société. Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Si je ne me trompe pas, la CSDM a été vivement critiquée. Parlant de malhonnêteté…

  2. Et où sont les demandes de se débarasser de l’école publique ou même seulement des commissions scolaires? Pourtant, on a profité de l’histoire des dons d’Hydro pour dire qu’on devrait se débarasser du privé.

  3. Je crois que ceux qui s’objectaient en avaient plus contre le fait qu’une école privée reçoivent un don d’une société d’État. Il n’a pas été question d’abolir les écoles privées… Votre billet laisse sous-entendre que la CSDM a été encensée pour avoir gaspillé de l’argent, ce qui est un raccourci intellectuel qui me laisse perplexe. Je trouve que la comparaison entre les deux événements ne sert pas vraiment votre argumentation, qui me semble boîteuse.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :