La gauche généreuse.

Je le disais dans mon dernier billet sur la vraie nature de la gauche, les gens de droite sont souvent les plus grands philantropes. Pendant ce temps, la mentalité gauchiste forme des égoïstes puisque c’est l’État qui s’occupe d’être généreux.

Je viens de tomber sur des chiffres assez intéressants à ce sujet.

obama_cashOn nous vend ces jours-ci le sénateur défunt, Ted Kennedy, comme un grand homme de gauche, pour qui les valeurs importantes étaient la compassion et la générosité. Kennedy était assurément très généreux… Avec l’argent des autres. Quand venait le temps d’être généreux avec le sien cependant, c’était une autre histoire.

Kennedy laisse derrière lui entre 10 et 70 millions de dollars selon sa dernière déclaration d’avoirs. Mais tout de même, d’année en année, il n’a jamais donné plus qu’1% de ses revenus. Même chose pour Obama et Jesse Jackson! Al Gore, est reconnu pour être très cheap avec son argent. En 1998, alors qu’il était Vice-Président, il n’a donné que 353$ en charité. John Kerry ne donnait pas grand chose avec de marier sa femme multimilliardaire et sa fondation Heinz. Il trouvait cependant l’argent pour acheter des peintures à 500 000$.

Pendant ce temps, Reagan, un homme pas très riche, donnait 6% de ses revenus annuels en charité. W. Bush donne 10% et Cheney a donné jusqu’à 77%. Des gauchistes ont cependant trouvé le tour de le critiquer, disant qu’il faisait seulement ça pour les déductions fiscales.

Les gauchistes sont donc très radins quand il est question de leur argent. Dommage qu’ils soient exactement le contraire quand il est question du notre.

Publié le septembre 2, 2009, dans Économie, International, Politique. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :