Coudon, faites ça à Montréal!

Regis_Labeaume_3_PhotoRedukto_1Autre billet sur le Moulin à paroles… Tout d’abord, je vais dire que y’a plusieurs lecteurs qui vont être contents de ne pas passer après ou avant Robert Gilet qui s’est désisté… Comme le maire.

D’ailleurs, j’aurais aimé que Régis Labeaume avoue son malaise, non pas seulement à être associé dans un même événement, au terroriste de sous-sol Patrick Bourgeois (le gars qui incite à la violence, qu’on a les audios pour le prouver, des articles pour en témoigner, mais nie que c’est arrivé. Comme quoi c’est pas tout le monde qui est aussi bon que Jeff Plante pour noyer le poisson…), mais aussi de parraître sur la même liste de gens qu’un gars qui a été reconnu coupable d’avoir profité des services sexuels d’une mineure. Qui l’avait invité d’ailleurs? Pourquoi personne qui s’est concentré sur ce sujet dans les derniers jours n’a posé cette question? Parce que ça fonctionnait bien par invitation aux dernières nouvelles!

Alors Robert Gilet s’est retiré de l’événement la même journée que Labeaume, même journée où on annonçait les derniers candidats conseillers de l’équipe Labeaume, dont Claude Thibault. Ancienne porte parole des Galeries de la Capitale, mais aussi conjointe de Louis Massicotte, employeur de Robert Gilet.  C’est Labeaume lui-même qui l’aurait recruté. De plus en plus, Labeaume se transforme en L’Allier et je n’aime vraiment pas ça. Mais si je disais tout ces faits en ondes, y’a de fortes chances que je me mettrais dans la marde. Il est où le problème?

Donc changeons un peu d’angle pour parler du Moulin à paroles. J’embarque rarement dans la guerre Montréal-Québec, la tournure qu’elle a prise au cours des dernières années me fait même chier, j’en ai parlé souvent, mais là j’ai un gros malaise.

Québec vs MontréalOn annonce le moulin à paroles, qui aura lieu à Québec sur les plaines. On fait la conférence de presse où? À Montréal. Est-ce qu’on en fait une à Québec? Non!

C’est plus de 90% des lecteurs qui sont de Montréal (je veux ben croire que Biz est originaire de Québec, mais quand ça fait 10 ans que t’as quitté une place…) et ça s’enligne même pour la majorité du public soit aussi de Montréal à descendre en autobus.

Et finalement, autre conférence de presse aujourd’hui, pour essayer de nous faire croire encore que c’est pas un événement séparatiste et que ceux présents ne seront pas bien contents d’entendre le manifeste du FLQ. Eh bien c’était encore à Montréal!

1) Arrêtez de faire les hypocrites! Le projet était présenté au départ comme suit: « Le Moulin à paroles est né d’un désir, celui de faire entendre ces voix qui sont les nôtres depuis plus de quatre siècles. Ces voix, multiples, parfois contradictoires et de toutes provenances, ont forgé l’histoire de ce pays, ce qu’il est aujourd’hui, ce que nous rêvons qu’il sera demain. » Je ne crois pas qu’on parle du Canada dans leurs têtes.

2) Coudon, faites-le à Montréal votre événement! Ça va être plus simple, plus économique et meilleur pour l’environnement. En plus, y’aura pas de méchants animateurs de radio pour chiâler.

Même Julie Snyder (qui fera partie des lectrices), pour sa série Montréal-Québec, a fait une conférence de presse à Québec. C’était intelligent côté marketing, mais pas obligatoire on va se l’avouer. Elle aurait pu s’en passer.

Mais quand t’organises un événement à Québec, c’est la moindre des choses que de l’annoncer à Québec! C’est comme si on dévoilait la programmation du festival d’été à Montréal. Ce serait cave. Un manque de respect. Déjà que l’événement ne rejoint pas les gens de Québec en partant.

Cependant, je suis totalement pour le fait que ça ait lieu! Certains parlent de 2 poids, 2 mesures puisque la vraie reconstitution de la bataille des plaines a été annulée, mais il faut rappeler qu’elle a été annulée parce que nos leaders ont été chieux. Ils ont plié devant 20 terroristes de sous-sol et leurs menaces. Il aurait fallu maintenir le 1er événement et il ne faut pas annuler le 2e pour la même raison. Mais ne venez pas nous faire croire que c’est un événement neutre, SVP!

Publicités

Publié le septembre 5, 2009, dans Société. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :