Encore le moulin… À paroles ou à niaiseries?

censureLa meilleure est arrivée aujourd’hui. Une vieille séparatiste que personne ne connait, qui est aussi organisatrice de l’événement, a dit que le gouvernement Charest faisait de la censure. Pourquoi? Parce que Sam Hammad a dit qu’on faisait l’apologie du terrorisme felquiste lors du Moulin à paroles?

Ben oui! Elle a sérieusement dit:

«C’est une forme de censure que de questionner le contenu d’un spectacle libre et autonome»

Alors si je comprends bien, afin de ne pas censurer, Sam Hammad et tout le monde ayant des questionnements sur le contenu de l’événement devrait… Se censurer?

Je suis tout mêlé là!

Publié le septembre 5, 2009, dans Médias, Société. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Frédéric Poulin

    Et dire qu’on a censuré l’idée d’une reconstitution de la réalité… Je commence à penser qu’on a peut-être eu tort!

  2. Nos national-eux ont réussi à censurer la bataille des plaines par les menaces et plaident maintenant lèse majesté pour les élus qui font sourde oreille à leur invitation. Est-ce assez clair que cette activité est récupérée par les souverainistes, et que leur présence serait utilisée pour accréditer leur recueil de textes des lamentations sans aucune perspective de ce dont le Québec a bénéficié tout au cours de son histoire.

    Ils s’offusquent que l’argent des contribuables ne soit pas mis à leur disposition par le gouvernement Charest pour financer leur messe raciste et mesquine. Il n’y a aucune justification pour que nos taxes servent à mousser leur option partisane et revancharde. Ces gens ne comprennent rien à ce qui est légitime de réclamer pour soi dans un partenariat et demandent constamment des avantages et des privilèges du reste du Canada. Un enfant ne ferait pas pire.

    Daniel Johnson disait « Égalité ou indépendance ». Ces paroles sages ont été travesties par les souverainistes pour devenir « Privilèges et statuts particuliers ou indépendance ». Un partenariat ouvert aux privilèges est destiné à éclater. Voilà ce qui se cache sous les revendications des groupes souverainistes.

    D’aucune manière, une personne intègre et non souverainiste ne peut s’apparenter à ce genre de manifestation de montage de têtes nationaliste.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :