Une note finale à l’histoire Lhasa de Sela.

Elle me vient d’une amie. Montréalaise… (je ne sais pas pourquoi certains en ont encore fait une guerre Québec-Montréal… Le texte de Lagacé incitait un peu à ça malgré qu’il disait le contraire.) Amateure de Lhasa, amateure de plusieurs types de musiques marginales. C’est d’ailleurs elle qui m’a appris, via son facebook, la mort de cette inconnue pour la majorité lundi dernier.

Je lui ai demandé de lire les 2 textes plus bas et de me dire ce qu’elle en pensait puisque j’estime son opinion. Voici sa réponse:

Y’a fait quoi, Louis Lacroix? Je trouve pas ça choquant, jme demande juste pourquoi tu perds ton temps à te choquer contre quelque chose d’évident 😉
 
La colonie artistique ‘du québec’ est un nombril plein de mousse que les gens veulent regarder dedans et etre FIERS. Enfin bref.
 
Et oui je changerais le titre (Lhasa de fucking Sela) pas à peu près. D’ailleurs, je la connaissais, Lhasa 😉
Je crois que la majorité comprennent très bien cela. C’est justement l’évidence. Mais c’est encore la même petite gang qui parle fort et à qui on laisse la parole.
Publié le janvier 8, 2010, dans Culture, Médias, Musique. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Damage control.

  2. Pour faire du damage control… Faut qu’il y ait « damage ».

    Léger détail.

    D’ailleurs, quand on fait du damage control, on altère ses paroles, sa position. J’ai fait ça où? Au contraire. Je les maintiens plus que jamais.

    Conseil: Savoir ce que veut dire une expression avant de l’utiliser.

Laisser un commentaire

