Les dépenses pré-campagne du PLQ.

Il y a quelques jours, Jean Charest a déclaré:

«Les anciens adéquistes doivent être assez déçus d’apprendre que le gauchiste M. Legault a décidé de dépenser l’argent avant qu’on atteigne l’équilibre budgétaire» 1

C’était particulièrement drôle venant du Premier-Ministre dont le bilan gauchiste ne ment pas! Sa critique de François Legault est cependant justifiée! Si le PLQ gonfle un peu le chiffre des promesses caquistes depuis le début de la campagne, il est absolument vrai que les promesses de millions (qu’on n’a pas) se multiplient chaque jour. C’est aussi le cas bien sûr pour le PQ, mais le PLQ tente de faire bonne figure à ce chapître.

Il faut cependant avoir un tantinet de mémoire! Durant le mois de juillet, les ministres libéraux se sont promenés un peu partout au Québec pour faire promesse par-dessus promesse et encore là, les millions pleuvaient. Voici quelques-unes de ces promesses:

Total: Beaucoup plus que 810,7 millions de promesses pré-électorales. Mais ça ne compte pas, puisque Jean Charest disait ne pas être en campagne! D’ailleurs, oubliez ça aussi parce qu’avec un début de campagne qui ne va pas comme il espérait, le PLQ s’est mis à faire des promesses comme les autres avec son fond privé de 1 milliard de dollars et près de 300 millions pour la région de Québec.

Soyons donc clairs! TOUS LES PARTIS sont présentement très dépensiers et semblent se foutre éperdument de l’état des finances publiques. Aucun ne peut prétendre être responsable financièrement parlant.

Mais en voyant les chiffres cités plus haut, il n’est pas très étonnant que 93% du déficit prévu pour toute l’année ait été atteint en 2 mois… Pas non plus surprenant qu’après tant de hausses de taxes, les revenus du gouvernement sont en baisse de alors qu’ils espéraient une hausse de 5,9% pour s’approcher du déficit 0. Mais don’t be inquiète, Pauline Marois a proposé de taxer plus les riches. Ça devrait tout régler! C’est un gros succès en France!

Et l’avenir n’est pas plus rose.

Publié le août 15, 2012, dans Économie, Politique. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :