10 nouvelles importantes des fêtes…

C’est le retour des fêtes ce matin à RadioPirate et il me semble important de sortir un petit top 10 des nouvelles importantes (dont certaines que vous avez peut-être manqué si vous avez décroché) qui ont fait la manchette depuis le 21 décembre. n.b. Il n’y a pas d’ordre d’importance.

1) Theresa Spence et son régime de soupe de poisson.

À la base, toute cette histoire en est une de mauvaise gestion de tous les palliers en commençant par la réserve de Mme Spence (Ezra Levant a fait une job extraordinaire sur ce sujet). Le ministère des affaires autochtones semble aussi une belle machine à jobs artificielles de fonctionnaires. Mais au final, c’est les résidents des réserves qui en souffrent pendant que certains vivent grassement.

Il y a cependant tant de choses à dire. Par exemple, on doit noter qu’il y a quelques années, on a fait grand bruit des Raéliens qui avait supposément cloné un humain. C’était pendant les fêtes alors qu’il y avait un vide médiatique. Theresa Spence est le Raël de cette année. Mais c’est aussi la dernière marionnette de la gauche servant leur agenda anticonservateur. Il faut voir comment tous les regroupements habituels ont donné leur appui à Theresa Spence, tous voulant la rencontrer, même Québec Solidaire, et comment la majorité médiatique a été complaisante avec elle et sa pseudo grève de la faim.

D’ailleurs, un gauchiste m’a fait remarquer qu’elle et d’autres autochtones ont fait une « grève de la faim » sans qu’il n’y ait eu vote sur la question… Serait-ce une grève illégale? Ou est-ce que ça prouve que le mot « grève » est utilisé à nimporte quelle sauce (on aurait certainement pu dire que Spence boycottait la nourriture…) lorsqu’on entre dans les questions politiques et que les étudiants violant les libertés en bloquant des établissements d’enseignement n’avaient aucune légitimité le printemps dernier? À moins qu’il faille empêcher tous les autochtones de manger à cause des actions volontaires de certains d’entre eux?

Mais bien sûr, c’est toute la question des Indiens qui revient sur la table. Ça fait des années que je dis qu’il faudra un jour régler cette question pour vrai et pour de bon! Et mon opinion ne change pas! Ça passe par l’abolition de la loi sur les indiens et leur réserver le même traitement qu’à tous les autres êtres humains vivant sur le territoire canadien. Éric Duhaime a d’ailleurs fait une excellente entrevue avec David Sioui sur le sujet. Notre vision et notre traitement des autochtones est d’une autre époque. On croirait des touristes français débarquant au village Huron et voulant voir des indiens à plumes comme dans Lucky Luke. C’est comme s’il fallait que les cultures autochtones soient les seules à ne jamais avoir évolué durant les 500 dernières années. La notion de « mode de vie traditionnelle » n’a plus aucun sens dans l’évolution du monde. Le droit de sang est une vieille loi raciste qui n’a plus aucun sens après tant d’années d’évolution à se mélanger entre nous.

En 2013, il faudra un moment donné laisser derrière les histoires de « on était là avant » et vivre ensemble pour vrai. Dans les pays civilisés, on ne fait pas la différence entre un habitant de 22 générations et de 1. C’est des citoyens, c’est tout. Faut absolument avoir gagné une guerre dans le sang pour avouer qu’un système s’est implanté et a « gagné » sur l’autre?

Il m’est finalement venu une idée suite au jugement de la Cour fédérale d’hier qui dit que tous les autochtones, vivant sur les réserves ou non, doivent être reconnus et, plusieurs pensent, être traités comme tous les autres autochtones (privilèges et limites j’imagine). Je dis alors que le Canada devrait devenir une grande réserve et le fédéral devrait considérer tout le monde y vivant comme autochtone. Ensuite, il faut s’arranger ensemble.

2) Le Fiscal Cliff.

Y’a tant à dire sur le sujet (ok, j’en avais finalement beaucoup à dire aussi sur le dernier) que je prépare un blogue juste là-dessus.

3) Poutine interdit l’adoption d’enfants russes par les Américains 

J’ai rien à ajouter. C’est simplement haineux! Pire que nos antiaméricains du Québec! Et c’est appuyé par la majorité des Russes selon des sondages sur la question. La guerre froide n’est pas terminée pour certains il faut croire.

4) Les déménagements très chers pour l’État.

Eh merde! On est même rendus à payer des déménagements d’employés de l’État…

5) 253 nouveaux millions d’aide aux compagnies automobiles.

C’était pas supposé être une aide exceptionnelle pour une situation exceptionnelle dans le monde auto?

6) Le lait est de moins en moins consommé au Québec.

Mais ça représente encore plus de 30% des revenus de l’agriculture au Québec. Les 2 nouvelles s’expliquent par le prix élevé des produits laitiers au Québec? (En passant, dans les mêmes jours que le fiscal cliff, les USA ont renouvellé au moins pour un an leurs TRÈS généreuses subventions au milieu laitier américain. Sans ce renouvellement, le prix risquait de hausser fortement.)

Le Soya est aussi en très forte hausse… À cause des produits à base de lait de soya? Mais puisque tout cela se paye:

7) 2 contributions santé à payer en 2013.

« Le gouvernement du parti québécois force les entreprises à ajouter la contribution santé aux déductions à la source en 2013. Ceci signifie que les contribuables paieront en 2013 deux contributions santé: celle de 2012 au moment de faire leur déclaration d’impôt et celle de 2013 par déduction à la source. C’est ainsi que notre gouvernement péquiste socialiste balance son bu…dget en 2013-2014. Mais il va manquer 1 milliard $ en 2014-2015.

Pendant ce temps, le gouvernement fédéral, que la gauche québécoise s’amuse continuellement à sa;ir, introduit un crédit d’impôt de 15 % d’un montant maximum de 2 000 $ pour les aidants naturels. Aucune cachette et aucune rétroactivité ici!! »-Claude Garcia

Mais c’est loin d’être terminé!

8) Plein de hausses de taxes, tarifs et impôts.

La presse a calculé que ça représentait 550$ de plus, mais la liste est longue! Je vais essayer de la résumer le plus possible.

  • Taxe sur le carburant majorée d’un cent du litre dès le1er avril 2013. Elle passera de 18,2 cents à 19,2 cents le litre.
  • Le compte de taxes municipales sera majoré en 2013. En moyenne de 1,9 % à Québec. Pour le propriétaire d’une résidence d’une valeur de 261 000 $, le compte annuel de taxes municipales s’appréciera de 3,23 % ou de 86,73 $.
  • Le prix du permis de conduire passera de 88,75 $ à 89,25 $ alors que le coût d’immatriculation d’un véhicule de promenade sera de 273,25 $, en hausse de 3,10 $.
  • La cotisation à la RRQ  passe de 10,05 % à 10,20 % de vos revenus annuels.
  • La facture pourrait bondir de 3,3 % le 1er avril si la Régie de l’énergie accepte sa demande. 3,3%, ça donnerait une hausse annuelle d’environ 72 $ pour une maison unifamiliale moyenne. En passant, Hydro-Québec est capable de réaliser d’importantes économies dans ses activités, entre autres avec ses compteurs intelligents, mais elle ne les refile pas à ses clients. Vive les monopoles!.
  • Nouveau palier d’impôt de 25,75% à partir de 100 000 $.
  • Québec a lancé son marché du carbone. Ce que ça va coûter aux entreprises nous sera refilé.

9) Malgré tout cela, on coupe dans les services pour faire des économies.

On pense à faire payer les aînés pour le transport en ambulance et le maire Labeaume pensait couper dans les patinoires extérieures avant de changer d’idée une fois de plus en ajoutant même des heures (un peu nimporte quoi cettte histoire). Mais bon, tant qu’on construit le Colisée pour rêver!

10) Les compagnies de carte de crédit vont aussi nous taxer.

Y’a pas seulement les gouvernements qui peuvent taxer notre consommation, mais aussi les cartes de crédit! Et même si vous n’en avez pas! Parce que les compagnies de cartes de crédit chargent les transactions directement aux commerçants qui refilent ensuite la facture aux consommateurs dans le prix de leurs produits ou services. On trouve tous plate les frais de services sur les transactions qu’on fait avec Interac, mais c’est (surtout) le principe utilisateur-payeur. Pour les cartes de crédit, c’est fait en hypocrite et distribué également à tous les consommateurs. Et ça va tous nous coûter plus cher en 2013.

Bonne année!

Publié le janvier 9, 2013, dans Économie, Médias, Politique, Société. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :