La promesse brisée de l’augmentation de taxes égale à l’inflation.

Depuis de nombreuses années, le maire Labeaume promet que ses taxes n’augmenteront pas plus que l’inflation et depuis des années, c’est faux.

Que ce soit par un faux calcul de l’inflation ou un calcul malhonnête de la hausse moyenne de taxe, la promesse est brisée année après année. C’est arrivé 4 des 6 dernières années en fait.
Augmentations taxes ville de Québec
L’an dernier, la hausse était même 3,7 fois l’inflation. Cette année, ce sera 1,6 fois l’inflation. Bien sûr, dans certaines anciennes villes, c’est encore bien pire. L’an dernier, les citoyens de Vanier ont même dû subir une hausse représentant 6,7 fois l’inflation. Et c’est sans parler des commerces qui n’ont JAMAIS payé moins ou égal à l’inflation.

Inflation: source

Méthode de calcul pour la moyenne ajustée: Chaque ancienne ville n’a pas le même nombre de citoyens. Donc j’ai simplement calculé la proportion (en %) que ce nombre représentait, multiplié celui-ci par le taux d’inflation dans cette ancienne ville, additionné les résultats de chaque ancienne ville et divisé le résultat par 100. J’ai utilisé les chiffres les plus à jour disponibles pour ce qui est de la population des anciennes villes. Ça donne une assez bonne idée des proportions je crois. Mon chiffre de l’an dernier est d’ailleurs très semblable à celui du Soleil et François Bourque.

Publicités

Publié le décembre 8, 2014, dans Non classé. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :