« L’avenir est incertain. »

RP CHOI

« L’avenir est incertain. »

Quand je répétais à quelques pirates cette phrase de Stéphane Bruyère dans les derniers jours, c’était un clin d’oeil. Et l’avenir, je le voyais relativement loin. Les dés semblaient jetés, je m’en allais « jouer dans le BLVD« .

Avec des bonnes personnes, pour de bonnes conditions et avec des défis intéressants qui allaient me permettre de continuer ma croissance radio.

En mai dernier, ma vie est arrivée à un carrefour. À 34 ans, en attente d’une deuxième enfant, je me retrouvais en quelques jours devant rien. Il fallait que je décide quel genre d’avenir en radio je voulais. J’ai des ambitions, des buts à atteindre. Mais il n’était pas non plus hors de question que ma vie se trouve dorénavant en dehors de la radio. Un questionnement que je redoutais depuis des années, mais qui devrait toujours être quelque part dans la tête des animateurs.

Puis est arrivée BLVD alors que tout se terminait à RP.

J’ai eu du beaucoup de plaisir à travailler avec Stéphane Gasse. C’est un gentleman.

J’ai aussi adoré travailler avec Catherine Bachand pendant deux semaines. Ce fût trop court.

Que de bons mots sur le reste de l’équipe. Gab, Gab, Caro, Hugo, mon ancien professeur Luc Laliberté avec qui j’aime toujours jaser. Une belle gang avec qui je me voyais continuer cet automne.

Mais RP, c’est ma famille. Lorsque ma plus jeune est née, le 16 juillet, le même jour que la plus jeune de Jeff, lui et MC ont été dans les 5 premières personnes au courant.

Lorsque Dom Maurais s’est réjouit qu’il serait au prochain souper de Noël de RP, ça m’a un peu frappé. La réalisation: Je ne serais pas au prochain souper de Noël de RP.

Mais même à ça, je m’en allais à BLVD. J’allais y voler de mes propres ailes.

Il me semble que ce n’est pas toujours comme ça, mais les mouvements de radio se sont finalisés tard cet été. Et je me suis retrouvé là-dedans.

Arrive donc mercredi matin. Quelques heures avant de signer mon contrat à BLVD (j’ai rendez-vous à 14h). Surprise! CHOI m’offre tout ce que je souhaite. Les défis, le futur, la marche vers mes objectifs et mes ambitions, les conditions bien sûr… Et la famille. Tout cela dans une station qui me ressemble et qui a cristallisé à l’époque mon goût de faire de la radio.

Je ne pouvais pas dire non. Je ne pouvais juste pas. C’est sûr que je l’aurais regretté. Et même si c’est chien ce que j’ai fait à BLVD, je ne crois pas qu’ils auraient apprécié avoir un gars qui rentre travailler avec des regrets.

Dan Caron a nié l’histoire que je viens de vous raconter, mais il sait que c’est la vérité. Et je ne lui en veux aucunement d’avoir dit ce qu’il a dit même s’il aurait pu simplement dire que j’avais fait le mauvais choix.

C’est moi le méchant dans l’histoire. Je prend 100% du blâme et je m’en excuse. Placé devant un choix difficile, j’ai pensé à moi avant tout. C’est ça la réalité. Mais je crois que c’est ce que je devais faire.

Je vais donc me répéter et faire quelques ajouts ou changements:

Bonne chance à Patricia qui se retrouve avec Dupont. C’est certainement un bon ajout pour son show. Bonne continuation au chum Marto!

Bonne chance à mon amie MCC qui aura de beaux défis à Rouge.

Bonne chance à BLVD. Merci pour le temps passé avec vous.

Et bien sûr longue vie à RP et longue vie à Jeff à Radio X! Content de continuer à vivre mon quotidien avec Jeff, MC, Gerry, Nick, Ian, Steph, Nicolas Genest, Élaine, etc. Et oui, MÊME Pat le président des pirates pirates.

On se jase lundi. À RP et CHOI Radio X.

Publié le août 18, 2016, dans Médias. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

